Crédit photo : psg.fr

Djorkaeff : “Le PSG est en train de vivre un chamboulement”

Samedi (13h30), le Paris Saint-Germain va remettre en jeu son Trophée des champions face au Stade Rennais à Shenzen en Chine. Présent avec la délégation parisienne en tant qu’ambassadeur du club, Youri Djorkaeff a été invité à s’exprimer sur cette rencontre entre le vainqueur du Championnat et celui de la Coupe de France.

Ça va être un match intéressant. Rennes a été récompensé d’une saison assez incroyable, que ce soit en Coupe de France ou en Europa League. C’est une équipe qui a du panache. On se demande même pourquoi le Stade Rennais n’a pas joué comme ça depuis longtemps, s’interroge-t-il dans une interview sur le site de la LFP. Ce double parcours européen et en Coupe de France a fait ressortir l’identité et les valeurs de Rennes aux yeux du grand public. En France, on a beaucoup de clubs qui ont des valeurs et une identité forte, il faut les mettre en avant. Ça a rappelé les épopées du passé, tant mieux. Il faut maintenant que le club profite de cet engouement et c’est super. Il y a des clubs qui ont des stars et des clubs qui ont moins de moyens mais une identité à mettre en avant.

Dans cet entretien, l’ancien joueur du club de la capitale a donné son avis sur l’équipe actuelle : “Le club parisien est en train de vivre un chamboulement. On sent qu’il y a une transition mais que ça commence à s’ajuster, à travailler. Il y a un message clair désormais. Est-ce que ça va entraîner des résultats ? Je l’espère, à la fois pour Paris et pour le football français. Mais avant de penser aux résultats, il faut bâtir et il y a encore des choses à bâtir au PSG pour affronter les plus grosses écuries européennes en étant sûr de passer. Mais ça viendra !

À propos Redaction

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée