Dossier Neymar : la revue de presse espagnole

Comme chaque jour depuis plusieurs semaines, Neymar fait la UNE de la presse espagnole, Sport, Mundo Deportivo et Marca ce mercredi matin.

Sport évoque l’offre-refusée– faite par le Barça au PSG pour le crack brésilien. Il s’agit d’un prêt avec obligation d’achat de 160 millions d’euros. Le club blaugrana souhaiterait pouvoir payer cette obligation d’achat en plusieurs fois, lui qui n’a actuellement pas les moyens de se payer un retour de Neymar, ayant déjà beaucoup dépensé cet été pour Griezmann et De Jong notamment. Le quotidien sportif catalan explique que le PSG a rejeté cette offre et demande des garanties de payement au Barça. Dans le même temps, il attend une offre du Real Madrid.

De son côté, Mundo Deportivo évoque la clé de l’opération Neymar. Le Barça souhaiterait proposer au PSG un prêt de deux saisons avec une obligation d’achat, le chiffre n’est pas communiqué par MD, payé après la deuxième saison. Avant cette obligation d’achat, le PSG recevrait aussi une somme d’argent, pas non plus communiquée, de la part du Barça. Avec la longueur de ce feuilleton, la presse catalane sort tout de même des hypothèses de plus en plus loufoques.

Marca titre “Neymar entre dans la zone Florentino (Perez)”. Dans les faits, pas grand-chose de nouveau. Le Real Madrid attend le mouvement du FC Barcelone dans ce dossier, puisqu’il est persuadé que le PSG refusera cette approche, ce qui est le cas. Il estime également que la clé dans ce dossier est la bonne relation entre le Real et le PSG, qui fera pencher la balance du ôté de la Maison Blanche, ce qui est loin d’être le cas avec le Barça. Une chose est sûre, ce feuilleton risque d’encore faire parler et écrire encore un petit bout de temps, il reste encore 13 jours de mercato.

Enfin la RAC 1 explique que le Barça, malgré le refus du PSG, est optimiste dans le fait que Neymar reviendra en Catalogne cet été. En effet, le club blaugrana aurait déjà préparé un clip vidéo pour le retour de Neymar. La radio catalane explique également que le Barça aurait même commandé de nombreux nouveaux maillots afin de satisfaire la demande de tunique en cas de retour du Brésilien (27 ans). Attention à ne pas mettre la charrue avant les bœufs.

À propos Guillaume De Freitas

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée