Crédit photo : @PSG_inside

[MAJ] Dossier Neymar : Le Barça fera une dernière offre au PSG cet après-midi (RAC 1)

Comme chaque jour depuis plusieurs semaines, Neymar fait la Une de presque toute la presse sportive espagnole.

[MAJ 12 : 59] La Radio RAC 1, après avoir expliqué que le PSG avait lancé un ultimatum au Barça pour le dossier Neymar (lire ci-dessous), explique maintenant que les Catalans devraient proposer une nouvelle, et dernière offre, au PSG pour s’attacher les services de l’international brésilien. RAC 1 explique que les dirigeants barcelonais ont demandé au PSG “un délai de deux heures” afin de finaliser cette dernière offre et de la proposer au club de la capitale en début d’après-midi (14h).

Selon la radio RAC 1, le PSG aurait posé un ultimatum au FC Barcelone. Le club catalan va devoir faire une offre largement supérieure à celles qu’il a déjà faites avant midi ce vendredi, sinon le PSG se tournera uniquement vers le Real Madrid pour négocier un éventuel transfert de Neymar. Et toujours selon RAC 1, cette pression a marché puisque les dirigeants catalans vont faire une nouvelle proposition aux dirigeants parisiens.

Pour AS, “c’est la guerre des nerfs“. Dans ce dossier, le Real Madrid estime que les urgences du PSG et la précarité de la trésorerie du Barça vont les aider dans la quête de Neymar. De son côté, Barcelone s’impatienterait car le Brésilien n’a toujours pas fait le geste tant attendu par les dirigeants catalans, c’est-à-dire s’exprimer publiquement pour faire savoir qu’il veut retourner en Catalogne. AS explique que le Real Madrid se montre confiant dans ce dossier, estimant que la patience va payer dans ce feuilleton. Du côté de Barcelone, Lionel Messi appel tous les jours Neymar pour qu’il maintienne son envie de revenir au Barça.

D’après le Mundo Deportivo, le FC Barcelone continue de presser le PSG dans ce dossier mais attend également un geste de Neymar afin que les pistes Juventus Turin et Real Madrid soient définitivement écartées. Le FC Barcelone aurait expliqué à Neymar qu’il a fait plusieurs offres aux dirigeants parisiens et qu’il discute quotidiennement avec Leonardo, mais rien ne bouge. Une parole publique pour affirmer son souhait de revenir à Barcelone serait la meilleure chose, mais Neymar ne veut pas explique MD, sachant que s’il doit quitter le PSG, il aura peut-être plus de chance avec Madrid ou la Juve qu’avec le Barça.

Chez Marca, on explique qu’au Barça, on s’impatiente car Neymar n’est toujours pas revenu. Comme pour les autres quotidiens, Marca explique que le Barça espère que Neymar va pousser le PSG à le laisser revenir en Catalogne mais de son côté Neymar souhaiterait le faire uniquement s’il sait que le Barça est en pole dans ce dossier. Dans le vestiaire barcelonais, on estime que Josep Maria Bartomeu n’en fait pas assez dans ce dossier pour réllement faire revenir Neymar. On est d’ailleurs pessimiste dans le fait de voir Neymar reporter le maillot blaugrana.

Pour Sport, c’est l’assaut final. Le FC Barcelone va faire une nouvelle offre et espère toujours convaincre le PSG de lâcher Neymar même s’il sait que ce dossier est compliqué. Le quotidien sportif catalan explique aussi que si Neymar s’exprimait sur son souhait de revenir à Barcelone, le dossier se bouclerait en quelques heures. Sport explique enfin que ce vendredi est le jour décisif dans ce dossier.

Dans ce feuilleton, on n’est pas à l’abri de nouveaux rebondissements, alors que le mercato se ferme le 2 septembre. Le temps va être encore long.

À propos Guillaume De Freitas

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée