Image : @PSG_Feminines

Féminines : Le PSG surclasse Soyaux (7-0) et lance parfaitement sa nouvelle saison

Cet après-midi, les Féminines du PSG débutaient leur saison de D1 Féminine avec la réception de Soyaux. Et le PSG n’A pas fait semblant lors de ce match à Jean-Bouin en écrasant Soyaux (7-0). Marie-Antoinette Katoto va ouvrir le score dès la 44e seconde sur une belle passe de la recrue Sara Däbritz. Les joueuses d’Olivier Echouafni vont ensuite enfoncer le clou grâce à deux buts en deux minutes. Katoto pour le doublé (2-0, 34e) et Hanna Glas (3-0, 35e). Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur ce large avantage pour les Parisiennes.

Mauvaise nouvelle à l’entame de la seconde période, Marie-Antoinette Katoto sort sur blessure et est remplacée par une recrue de l’été, Jordyn Huitema. Dans la foulée cette dernière croit marquer le premier but de sa carrière parisienne mais sa frappe suite à un corner est déviée par Diani avant de rentrer dans le but. 4-0 pour le PSG qui déroule (52e). Grace Geyoro va offrir un cinquième but aux supporters parisiens (5-0, 61e). Nadia Nadim va elle aussi ouvrir son compteur but cette saison en deux temps, son coup franc aux 20 mètres est repoussé par le mur mais le ballon revient dans ses pieds et elle propulse le ballon au fond des filets (6-0, 66e). Passeuse décisive sur le premier but, Sara Däbritz va également marquer son premier but sous le maillot parisien (7-0, 72e). Le score n’évoluera plus, les Parisiennes s’imposent largement pour sa première sortie de la saison et lance parfaitement cette dernière. Elles prennent d’ailleurs la première place du championnat devant Lyon, vainqueur de l’OM (6-0) hier.

Le XI du PSG : Kierzynek-Glas, Dudek, Paredes (c), Morroni-Formiga (Diallo, 45e), Däbritz, Geyoro-Diani, Katoto (Huitema, 51e), Nadim ( Sævik, 72e)

À propos Guillaume De Freitas