Hognon : “C’est un challenge très difficile mais surtout très excitant”

Pour la 4e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain ira, vendredi (20h45), sur la pelouse de Saint-Symphorien pour y défier le FC Metz. À l’occasion de cette rencontre, Vincent Hognon tenait une conférence de presse. L’entraîneur des Grenats a évoqué le club de la capitale, sa forme du moment et l’état de son groupe.

Le moment idéal pour jouer Paris ?

Il y a forcément des grands joueurs absents mais mais ceux qui les remplacent sont des joueurs de très haut niveau aussi. Ils n’ont pas vraiment de soucis d’effectif même avec quelques joueurs importants en moins. Il y a d’autres très bons joueurs. Choupo-Moting, vous avez vu ce qu’il a fait, c’est quand même le capitaine d’une sélection de haut niveau. On a vu tous leurs matches, on essaye de trouver des solutions. Il n’y a pas de vérité, je ne sais pas si c’est le moment idéal. Ça sera à nous de faire un bon match.

Un PSG moins souverain en déplacement ?

Je ne vais pas dire de généralités sur le PSG. Je veux que nous fassions un match dans la lignée de celui contre Monaco (3-0). Montrer que nous sommes capables de reproduire ce genre de performances. Il faudra être encore au-dessus. C’est le favori du Championnat, le plus gros effectif, une des meilleures équipes d’Europe. Forcément, c’est un challenge très difficile mais surtout très excitant parce que jouer contre des équipes comme ça et des joueurs comme ça, ça motive et ça donne envie.

Son groupe

Il y a aura des changements mais rien n’est décidé. En tous cas, je ne vais pas le dire. Le groupe n’est pas si large que ça, on a besoin de tout le monde. Sunzu va bien. Il s’est entraîné toute la semaine.

À propos Redaction

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée