Le début de saison du PSG, son avenir, Neymar… Thiago Silva se confie à RMC Sport

Thiago Silva a donné une interview à RMC Sport, dans l’émission Breaking Foot. Neymar, sa retraite, la saison du PSG, le capitaine parisien a évoqué beaucoup de sujets. Morceaux choisis.

Le match contre Toulouse

C’était important de bien réagir après la défaite à Rennes. On a été très professionnel . Le staff a été professionnel, on a bien travaillé durant la semaine et on était motivé pour gagner contre Toulouse. […] On a mérité de gagner, la confiance va revenir petit à petit.

Choupo-Moting

Je suis proche de lui. […] Je l’ai félicité parce qu’au quotidien, il a toujours le sourire, même quand il ne joue pas. Il a le bon état d’esprit. Dans le vestiaire, il faut des joueurs comme ça. Il va encore beaucoup nous apporter.”

Sa préparation

Je suis un mec très professionnel. […]Le foot, c’est notre vie et notre travail. Dans le foot, tu dépends de ton corps. Je vais bientôt avoir 35 ans (22 septembre, mais je me sens comme si j’avais 28 ou 30 ans. Je me sens à l’aise. On a fait une très bonne préparation. on est pas encore à 100% mais c’est pour bientôt.”

Des problèmes pour comprendre Thomas Tuchel ?

Non, on comprend tous ce qu’il veut nous dire. Il y a aussi Papus (Camara) fait la traduction quand le coach veut faire passer une info mais qu’il n’arrive pas à le faire en français.

Son avenir (il est en fin de contrat en juin 2020)

Je veux terminer ma carrière au PSG mais ça va dépendre de cette année, tout ce que je vais faire sur le terrain. On va commencer à parler bientôt . Mais je ne veux pas me concentrer sur ça maintenant, je verrais en fin de saison. Là je veux me concentrer sur mon travail et celui de l’équipe. Je sais que si on fait bien les choses cette année, les choses vont venir naturellement. Je suis prêt à rester, si le club le veut. Je ne pensais pas rester 8 ans dans un club. C’était un rêve de jouer à Paris et d’y vivre.

Son après-carrière

On doit réfléchir. Je dois d’abord bien terminer ma carrière, être au très haut niveau pour aider le club. Si je vais rester au club après, je ne sais pas. Si j’ai des envies pour après? J’ai envie d’être coach parce que c’est un peu mon rôle dans cette équipe. Même si je suis capitaine, je me sens un peu coach sur le terrain. Etre directeur sportif ou avoir un rôle dans un club loin du terrain… pour moi, ça ne marche pas. Je préfère rester sur le terrain comme Camara ou Motta. On verra.

Neymar

Si je veux qu’il reste au club? Oui bien sûr. C’est un joueur indispensable pour toutes les équipes: il était indispensable pour le Barça, il est indispensable pour nous. Je crois que c’est un problème particulier entre le joueur et le club. On ne peut pas entrer dedans. Mais bien sûr que dans ma tête, j’espère qu’il va rester. Je lui ai dit d’ailleurs. Mais c’est difficile de toujours lui dire ‘reste! Reste! Reste!

À propos Guillaume De Freitas

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée