Choupo

Le doublé de Choupo-Moting, les premières de Zagre et de Gueye… Les chiffres clés de PSG / Toulouse

Le Paris Saint-Germain a remporté son deuxième match cette saison en Ligue 1 face au Toulouse FC (4-0). Le site internet du PSG a voulu faire vivre à nouveau la rencontre à ses supporters via des stats et des chiffres importants.

Choupo-Moting, Zagre et Gueye… Un match des premières

La surprise de cette soirée s’est nommée Eric Maxim Choupo-Moting. L’international camerounais, qui a remplacé rapidement Cavani sorti sur blessure, a inscrit deux buts lors de la seconde période dont un magnifique après un festival dans la surface de réparation Toulousaine. L’attaquant a marqué son premier doublé sous les couleurs Rouge et Bleu depuis sa venue en août 2018, de quoi lui donner de la confiance pour la suite de cette saison.
Autre satisfaction de ce dimanche, la première titularisation d’Idrissa Gueye. Acheté pour plus de 30 millions d’euros, le Sénégalais a réussi sa rencontre devant son nouveau public et postule largement à une place de titulaire.
Le jeune Arthur Zagre (17 ans) a aussi foulé la pelouse du Parc des Princes pour la première fois de sa carrière en ayant eu la lourde tâche de remplacer Kylian Mbappé, aussi sorti sur blessure.

Marquinhos et Mbappé, des matches symboliques mais diamétralement opposés

Cette rencontre face à Toulouse était importante pour Mbappé et Marquinhos. En effet l’international français disputait son 100e match en Ligue 1 tandis que le Brésilien lui arborait le maillot parisien pour la 250e fois de sa carrière. Si l’Auriverde a inscrit le 4e but de la rencontre, et son 12e en Ligue 1, le jeune bondynois lui est sorti à la 65e minute sur blessure.

Trois blessés dans une rencontre, une première depuis… 1654 jours !

Les supporters parisiens ont vécu une soirée difficile malgré la large victoire. Thomas Tuchel a effectué ses trois changements avant la 65e minute… et les trois pour cause de blessure ! Si Abdou Diallo devrait rejouer rapidement, Edinson Cavani et Kylian Mbappé devront attendre entre trois et quatre semaines pour retrouver les terrains. Une mauvaise nouvelle pour le club de la capitale qui s’apprête à disputer un mois de septembre important.
Cette rencontre a eu des airs de déjà vu. Il faut remonter au 14 février 2015, il y a donc 1654 jours, pour revoir au moins trois parisiens sortir sur blessure. Face au Stade Malherbe de Caen (2-2), l’entraineur de l’époque Laurent Blanc avait lui perdu… quatre joueurs ce jour-là (Cabaye, Lucas, Matuidi, Aurier) ! Son équipe avait terminé la rencontre à neuf contre onze…

À propos Jonathan Bensadoun

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée