Le PSG s’est renseigné pour le gardien lyonnais, Anthony Lopes (France Football)

Avec le départ massif des gardiens de but au Paris Saint-Germain (Buffon, Trapp et Descamps), le club de la capitale désire définir une hiérarchie fixe à un poste clé, qui a posé de nombreux problèmes aux Parisiens lors des dernières années. Alors qu’Alphonse Areola devrait être le gardien numéro 1 pour la saison 2019-2020, le PSG pourrait finalement profiter d’une opportunité de marché.

En effet, selon les informations de France Football, le PSG se serait renseigné auprès de l’Olympique Lyonnais pour connaître la situation de son gardien de 28 ans, Anthony Lopes (sa valeur est estimée à 25M€ selon Transfermarkt). Sous contrat jusqu’en juin 2020 avec les Gones, les négociations autour d’une prolongation de bail avec son club formateur traînent depuis de nombreuses semaines. Une situation qui pourrait profiter à de nombreux clubs d’après FF.

En plus de certains clubs espagnols ou portugais qui sont venus aux renseignements, Lopes intéresse également le PSG. L’hebdomadaire français précise que “Leonardo a tâté le terrain. Le profil de Lopes séduit beaucoup le directeur sportif parisien.” Enfin les Rouges et Bleu pourraient accélérer dans ce dossier si sa prolongation n’est pas actée, conclut FF.

Statistiques 2018-2019 d’Anthony Lopes

  • Ligue 1 : 34 matches disputés (3.060 minutes) – 42 buts encaissés, 9 clean-sheets
  • Ligue des champions : 8 matches disputés (664 minutes – 13 buts encaissés, 1 clean-sheet
  • Coupe de France – 5 matches disputés (450 minutes) – 5 buts encaissés, 2 clean-sheets

À propos Murvin Armoogum

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée