Le PSG s’intéresse à Malcuit (FootMercato)

Avec le départ de Dani Alves, la méforme de Thomas Meunier – lié au PSG jusqu’en juin 2020 – et la jeunesse de Colin Dagba (20 ans), le Paris Saint-Germain est à la recherche d’un latéral droit avant la fin de mercato estival, le 2 septembre prochain. Après avoir pensé à Youcef Atal (OGC Nice) et Nelson Semedo (FC Barcelone), la solution pourrait venir d’Italie.

En effet, selon les informations de FootMercato, le club de la capitale et son directeur sportif – Leonardo seraient intéressés par le profil du latéral du SSC Napoli, Kévin Malcuit (28 ans). Sous contrat jusqu’en juin 2022 avec les Napolitains, le natif de Chatenay-Malabry, “qui vise plus que jamais l’Equipe de France, ne serait pas insensible à l’approche du PSG comme nous l’a indiqué une source proche du joueur,” indique FM.

Le média français précise que les différentes parties doivent désormais se mettre d’accord. Même “si convaincre le joueur ne devrait pas être trop compliqué pour Leonardo”, les Partenopei et son président Aurelio De Laurentiis pourraient demander une grosse somme pour l’ancien Lillois, estimé à 16M€ par Transfermarkt.

Statistiques 2018-2019 de Kevin Malcuit

  • Serie A : 24 matches disputés (1.805 minutes) – 2 passes décisives
  • Ligue Europa : 2 matches disputés (102 minutes) – 1 passe décisive
  • Coupe d’Italie : 1 match disputé (85 minutes)

À propos Murvin Armoogum