Le staff médical est satisfait de l’évolution de la blessure de Kimpembe (Le Parisien)

Avec l’opération de sa pubalgie le 23 mai dernier, Presnel Kimpembe a conclu une saison 2018-2019 très compliquée. Fort de son titre de Champion du monde avec l’Equipe de France, le Titi Parisien a connu, par la suite, une saison complexe en club, notamment en seconde partie de saison.

Et ce nouvel exercice 2019-2020, Presko” désire l’entamer avec les meilleures intentions. Arrivé au Camp des Loges une semaine avant la reprise de l’entraînement collectif (le 8 juillet), le défenseur parisien a poursuivi son protocole de soin. Et comme le rapporte Le Parisien, cette assiduité semble payer. En interne, le staff médical est satisfait de l’évolution de la pathologie du central parisien.” Le quotidien francilien précise également qu’aucune “complication notable n’est venue perturber sa remise en forme, et son premier entraînement collectif jeudi dernier a confirmé qu’il est désormais apte à enchaîner les efforts.”

Une évolution positive de sa blessure qui pourrait lui permettre de retrouver la compétition d’ici fin août, “puisqu’une période de trois mois est généralement nécessaire avant de retrouver la compétition” après ce type d’opération. Les médecins parisiens ont privilégié l’opération des deux adducteurs, car une rechute avec ce type de blessure est toujours possible.

Mais face à lui, le joueur parisien – sous contrat jusqu’en 2023 – fera face à une concurrence de taille : Thiago Silva, Marquinhos, Abdou Diallo et Thilo Kehrer. De plus, Le Parisien précise que Kimpembe “a beaucoup à se faire pardonner auprès de Thomas Tuchel, échaudé par les performances et l’attitude de son joueur, trop peu enclin (à son goût) à se remettre en cause.” De son côté, le club de la capitale a peu goûté à sa communication après l’élimination en Ligue des champions face à Manchester United.

Enfin, le quotidien régional conclut en disant qu’en interne, “certains auraient souhaité que Kimpembe s’entoure différemment et modifie la gestion de ses publications vers l’extérieur.”

Saison 2018-2019 de Presnel Kimpembe

  • Ligue 1 : 24 matches joués (2.009 minutes) – 1 passe décisive
  • Ligue des champions : 8 matches joué (647 minutes) -1 but
  • Coupe de France : 3 matches joués (300 minutes)
  • Coupe de la Ligue : 1 match joué (90 minutes)

À propos Murvin Armoogum

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée