Mbappé : “Je suis surpris qu’on dise que je veux jouer numéro 9 à la place de Cavani”

En grande forme depuis le début de la pré-saison, Kylian Mbappé était présent en début d’après midi en conférence de presse afin d’évoquer la rencontre face au Stade Rennais, à l’occasion du Trophée des Champions. Morceaux choisis.

Sa mise en avant lors des opérations commerciales du PSG

C’est très flatteur d’être mis en avant. Mais je suis avant tout un joueur de football, ce qui m’intéresse c’est le terrain. Bien sûr, ça fait partie du job et je remercie tous les Chinois pour l’accueil. Mais à aucun moment mes revendications (avoir plus de responsabilités) n’étaient en rapport avec ce qui est extérieur au terrain.

Un leader sur le terrain ?

Peut être que dans cette préparation, j’ai fait plus de choses que l’année dernière. Je suis revenu avec de très bonnes intentions, je donne le meilleur de moi-même. Demain, on a un match très important, ça pourrait lancer notre saison.

Son positionnement sur le terrain

J’en ai parlé avec le coach. Car on discute du terrain et comment on m’utilise dans l’équipe. Je suis surpris que des gens disent que je veux jouer numéro 9 à la place de Cavani. Je n’ai jamais revendiqué ça. Edinson est le numéro 9, je marque et il me fait marquer. C’est le meilleur buteur. Je ne suis pas venu pour prendre la place des grands joueurs et je veux jouer avec lui. Être plus central c’est bien pour mettre plus de buts, mais ce qui m’importe le plus ce sont les titres.”

Le retour de Neymar à entraînement et son envie de départ

Il est comme d’habitude. Il a une situation que tout le monde connaît. Il s’est remis de sa blessure (à la cheville droite).Il s’est entraîné et il a encore montré sa qualité. Un départ de Neymar ? Bien sûr que je veux qu’il reste. J’en ai parlé avec lui, il sait ce que je pense de lui et de sa situation. Tout va très bien entre nous. On a une relation basée sur l’honnêteté et le respect. Il sait que je le respecte et que je l’admire.

Le Ballon d’Or, un objectif principal ?

Pour le Ballon d’Or, c’est le collectif qui décide car c’est lui qui te met dans les meilleures conditions. Ce n’est pas dans mes objectifs actuels. Battre le record du nombre de but ? Oui, c’est possible. Chaque année, c’est ce que j’essaie de faire, de tutoyer les sommets. Je dois progresser dans tout. Il y a des domaines où je dois progresser, je dois progresser en tant que joueur, je me découvre encore. Je joue avec des joueurs de qualité qui me font progresser quotidiennement.

Les objectifs du club

C’est de gagner des titres. On doit continuer en Championnat car ce n’est pas quelques choses de facile. On va essayer de récupérer les coupes nationales. Et ensuite la Ligue des champions, on doit passer cette étape, c’est à nous de trouver la solution pour aller le plus loin. Le groupe ? Je sais qu’Idrissa Gueye est arrivé. Si d’autres joueurs arrivent, ils ne seront pas en trop. Avoir des renforts en plus, oui, ça serait top.

Une envie de quitter le club après ses déclarations aux Trophées UNFP ?

Non, ces déclarations étaient ambiguës car j’ai laissé des portes ouvertes. Les gens ont dû se dire que c’était déplacé. Personne n’était en mesure de savoir de quoi je parlais. Il n’y avait que moi, le coach et le président qui savaient. C’est vrai, ce n’était pas le bon endroit. J’en profite pour m’excuser auprès des joueurs présents à cette cérémonie. J’ai un peu gâché la fête. Je vole la vedette négativement. Les supporters m’en veulent aussi. Je m’excuse sans m’excuser car ils n’ont pas compris mon message. J’ai envie de gagner avec le PSG et c’était dans l’intérêt du club.

À propos Murvin Armoogum

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée