Image PSG.fr

Mbappé : “On va tout donner pour aller chercher ce Trophée des Champions”

Kylian Mbappé est en forme lors de cette pré-saison (3 buts et 3 passes décisives). Pour le site du PSG, le numéro 7 parisien est revenu sur cette préparation avant de se projeter sur le Trophée des Champions.

La pré-saison en Chine

La pré-saison n’est pas forcément ce que les joueurs préfèrent, mais pour ma part j’étais content parce que depuis le début de ma carrière, je n’ai pas eu de préparation physique comme celle-ci, c’est donc une découverte pour moi. J’étais très heureux de retrouver le groupe, avec le sourire, parce que je sais que ça va nous servir. Je travaille, et je donne le meilleur de moi-même pour être prêt tout au long de la saison. Certains joueurs, dont moi, avaient effectivement repris plus tard l’été dernier parce qu’il y avait la Coupe du Monde. Je n’étais donc pas venu en Chine pour le Trophée des Champions. Cette année, c’est une nouvelle opportunité, une chance de remporter un premier titre, donc on se prépare bien pour être au top pour ce match contre Rennes samedi.”

La popularité du PSG en Chine

Je suis très content, et je pense que l’ensemble du club aussi. C’est un des objectifs de la tournée, et de constater que le club est populaire à l’autre bout du monde est un réel plaisir. Cela signifie que nous sommes sur la bonne voie, et ça donne envie de poursuivre dans ce sens et d’être encore meilleur.

L’intégration des nouvelles recrues

Vivre ensemble est important, on est tous coéquipiers, on va passer une longue saison ensemble. Ça fait donc partie des objectifs de bien intégrer les nouveaux, qu’il se sentent comme chez eux, pour qu’ils puissent donner le meilleur d’eux mêmes pour l’équipe. Cela sera bénéfique pour tout le monde. C’est très important, mais je pense qu’il n’y a pas eu de problème avec les nouveaux, l’ensemble du groupe les apprécie, c’est un bon début.

Le Trophée des Champions face à Rennes

Il y a sûrement un peu de revanche dans l’air pour l’équipe. C’est une nouvelle saison qui débute, cette défaite en finale de la Coupe de France nous a fait mal. Mais pour moi c’est une nouvelle saison et on va tout donner pour aller chercher ce titre.

À propos Guillaume De Freitas

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée