TDC2019

PSG / Rennes : les équipes probables

Ce samedi le PSG a l’occasion de faire la preuve par 9 qu’il est intouchable de ses homologues français. Paris retrouve à Shenzhen (13h30 en France, beIN Sports 1) le Stade Rennais, qui aux tirs-au-but lui avait arraché sa Coupe de France chérie, avec l’opportunité de lui faire payer l’affront en ce 3 août. Et par la même occasion de remporter son 9e Trophée des champions (record) pour sa 12e participation.

Dans cette perspective, Thomas Tuchel devra faire sans Neymar ni Julian Draxler (suspendus), sans Gana Gueye (recrue en vacances) et sans Presnel Kimpembe (reprise). Les participants à la Copa América et à la CAN rentrés mercredi ne sont pas attendus sur le terrain, sauf un… Marquinhos ! Le Brésilien est semble-t-il déjà en capacité de débuter sa saison, en tant que capitaine et en sentinelle dans un 4-3-3 ! Épatant et étonnant. Il sera épaulé par Marco Verratti et Ander Herrera. L’attaque doit être composée du trio Mbappé-Cavani-Sarabia. Sauf surprise l’arrière-garde reposera sur un tandem Thilo Kehrer – Abdou Diallo qui n’a pas rassuré jusqu’à présent. Dans la cage est attendu Alphonse Areola, sur les côtés Thomas Meunier et Juan Bernat. Bref, ce onze est largement en capacité de disposer d’un Stade Rennais aux multiples absences (M’Baye Niang, Ismaïla Sarr, Ramy Bensebaini, Souleyman Doumbia, Hamari Traoré et Jordan Siebatcheu). Côté breton, on pourrait donc voir sur le terrain Adrien Hunou, Gerzino Nyamsi, Jérémy Gelin, voire Eduardo Camavinga.

Dans L’Equipe et Le Parisien

PARIS SAINT-GERMAIN – STADE RENNAIS FC

Saison 2019/2020 – Trophée des champions – Samedi 3 août 2019 au Shenzhen Universiade Sports Center (Chine) – Arbitre : Bastien – Diffuseur : beIN Sports 1

PSG : Areola – Meunier, Kehrer, Diallo, Bernat – Herrera, Marquinhos (c), Verratti – Sarabia, Cavani, Mbappé.

Remplaçants : Trapp, Silva, Kurzawa, Paredes, Di Maria, Jesé, Choupo-Moting.

SRFC : Salin – Boey, Nyamsi, Da Silva (c), Maouassa – Léa-Siliki, Gelin, Grenier – Bourigeaud, Hunou, Tait

Remplaçants : Koubek, Camavinga, Morel, Johansson, Del Castillo, Gboho, Soppy. Entraîneur : Stephan

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée