REVUE DE PRESSE PSG

Revue de presse PSG : Mbappé, staff médical, Tuchel, Neymar, Nsoki…

Vu et lu au sujet du PSG ce mardi 27 août 2019 dans la presse hexagonale.

Le journal Le Parisien revient sur “le casse tête d’une attaque patraque” suite aux blessures de Kylian Mbappé et Edinson Cavani jusqu’à fin septembre. À quelques semaines du début de la Ligue des Champions, le PSG pourrait avoir quatre joueurs offensifs disponibles dont Choupo-Moting qui est le “seul à posséder un profil axial”. Malgré cette cascade d’absents, la tendance serait toujours une vente de l’international camerounais en cas d’offre intéressante et pourrait même pousser Leonardo à “se pencher sur le recrutement d’un numéro 9 de substitution”.

Le quotidien s’interroge par la suite sur les raisons de la blessure musculaire de Kylian Mbappé. Après une saison 2018/2019 où il aura disputé 54 matches (dont 43 avec le PSG), le bondynois “n’a eu que très peu de temps pour souffler”. Sur ces trois semaines et demie de vacances, il aura enchaîné deux tournées promotionnelles aux États-Unis et au Japon pour deux sponsors (Nike et Bulk). Les deux compagnies sont aussi liées au club de la capitale. Par ailleurs l’attaquant se serait plaint la semaine dernière de “charges de travail trop intenses”. À qui la faute dans cette histoire…??

Dans la section transfert, le journal écrit que Stanley NSoki aurait reçu une offre de 10 millions d’euros de la part de la Juventus. Le club turinois et le joueur ne se seraient pas mis d’accord même si ce dernier privilégierait un transfert en Ligue 1. L’OGC Nice proposerait un prêt avec une option d’achat de 10 M€, le PSG demanderait 15 M€.

Le quotidien L’Équipe titre “Ça lâche et ça fâche”, en référence aux six blessés en 18 jours dans l’effectif Rouge et Bleu. Suite à la succession de blessures au printemps lors de chaque saison, le PSG a “décidé de faire une refonte de son secteur médical” avec le licenciement du Docteur Roland. Thomas Tuchel et ses adjoints eux ont aussi modifié la préparation physique lors de cette pré-saison avec pour objectif “d’arriver à un pic de forme pour les joutes à fort enjeu de la seconde partie de saison”. Mais “les premiers effets ne sont pas ceux escomptés”. Les blessures successives de Cavani et Mbappé aurait “provoqué de vives explications à tous les étages du club”. Le secteur médical du club de la capitale se serait plaint auprès du staff technique “de ne pas être davantage consulté dans la prévention”. Certains joueurs se seraient aussi plaints “de la lourdeurs des journées, parfois à double séance”.

Le journal sportif considère que cette dernière semaine de mercato s’annonce “cruciale” dans le dossier Neymar. Le FC Barcelone et le PSG auraient échangé “avec pour objet la volonté – partagée – de clore le feuilleton sans attendre la date fatidique du 2 septembre”. On pourrait donc “voir sur la table ‘la proposition ‘finale’ “, même s’il est “probable que le PSG (…) y donne une suite favorable”.

À propos Jonathan Bensadoun

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée