psg 31 août 2019

Revue de presse PSG : Neymar, Areola, Navas, Metz, notes…

Vu et lu au sujet du PSG ce samedi 31 août 2019 dans la presse hexagonale.

“Malgré une prestation très cohérente, le promu messin s’est incliné (2-0), ce vendredi à Saint-Symphorien, face à une formation du PSG amoindrie mais terriblement efficace, écrit le Républicain Lorrain. Cette formation parisienne reste d’une redoutable efficacité. Elle l’est d’ailleurs d’autant plus lorsqu’elle se montre sérieuse et appliquée…”

L’Equipe

“La situation n’a pas évolué hier sur le dossier Neymar. Les différentes parties continuent de s’affairer en coulisses mais au Barça, on commence à se montrer pessimiste, observe L’Equipe. De l’aveu de toutes les parties, le chrono qui tourne joue forcément en faveur d’un statu quo. Car ce qui coince continue de coincer et que personne n’a encore trouvé d’alternative. […] Touché à une cuisse, Dembélé se concentre sur ses soins. L’esprit tranquille, sourd aux pressions.

Rayon mercato toujours, “l’arrivée de Navas et le prêt concomitant d’Areola au Real Madrid sont en passe d’être débloqués. Le montant de la transaction est estimé à 13M€”, écrit le journal sportif qui se demande si “le Costaricien peut faire passer un cap au PSG”. Il a de “l’expérience et des capacités absolument indéniables sur sa ligne, mais il a souvent souffert au Real d’un déficit de légitimité. La faute à quelques erreurs grossières ponctuelles. […] À défaut de recruter un top gardien, le PSG a donc fait un pari. Un de plus.”

L’Equipe

“Privé de sept joueurs et plongé dans le chaotique dossier Neymar, Paris, sérieux, s’est offert une victoire sereine. Le chantier post-mercato va pouvoir commencer, commente L’Equipe. Car à vingt jours de la réception du Real Madrid, le PSG n’a pas commencé sa saison. Dans 72 heures, le chantier se lancera. Enfin.”

Les notes de L’Equipe : Bulka 5 – Dagba 7 – Marquinhos 6 – Thiago Silva 5 – Bernat 6 – Gueye 7 – Verratti 6 – Sarabia 5 – Aouchiche 4 – Di Maria 7 – Choupo-Moting 6

Les notes du Parisien : Bulka 5 – Dagba 5,5 – Marquinhos 7 – Thiago Silva 6 – Bernat 6 – Gueye 6.5 – Verratti 6 – Sarabia 5 – Aouchiche 5.5 – Di Maria 7.5 – Choupo-Moting 6.5

Le Parisien

“Vainqueur facile de Metz), Paris va basculer après la trêve avec une nouvelle équipe, dans laquelle il y aura peut-être un génie brésilien remarque Le Parisien. Le PSG va basculer dans un nouveau monde, incarné et par un gardien au CV magique – Keylor Navas et ses trois Ligues des champions – et par l’après-Neymar. Sachant que, dans l’après Neymar, il se peut qu’il y ait encore du Neymar dedans. […] Hier, le Barça a fait savoir qu’il ne se plierait pas aux conditions imposées par le PSG pour la cession de Neymar. Il reste désormais trois solutions. La première consiste à infléchir la position de Dembélé. Le Barça s’y emploie, mais s’il n’a pas cédé jusqu’à maintenant, pourquoi le ferait-il ce week-end ? La deuxième, Barcelone espère que Paris, encombré par Neymar et ses envies d’ailleurs, accepte de revoir ses exigences à la baisse, avec un prêt pour deux saisons ou un transfert abordable dès cet été, avec Rakitic dans la balance. Il est ouvert à l’idée. La dernière solution, et c’était la tendance lourde des dernières heures, est l’arrêt des négociations pour Barcelone avec la perspective de retenter sa chance la saison prochaine. […] Ce matin, ce serait du 50-50 au sein de l’état-major du Barça sur la question d’un retour de Neymar. Mais, dans cette saga rien ne peut être définitivement clos avant lundi minuit. Il se murmure même que Barcelone tentera une dernière offre demain… Dans le clan du Brésilien, l’optimisme est toujours de rigueur, au moins en façade.”

“C’est une réelle surprise de le voir sur le Rocher. Une bonne surprise, se félicite Nice-Matin. Arthur Zagré, 17 ans, était annoncé comme la pépite de la formation du PSG. Le natif de Neuilly-sur-Seine a pris tout le monde à contre-pied en s’engageant pour 3 saisons à Monaco (10 millions d’euros + clause de rachat prioritaire du PSG fixée à 35 millions d’euros).”

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée