PSG 1er aout 2019

Revue de presse PSG : Neymar, Tuchel, Hemans

Vu et lu au sujet du PSG ce jeudi 1er août 2019 dans la presse hexagonale.

L’Equipe

“Le Barça n’a toujours pas fait d’offre, Neymar veut toujours partir, et le PSG, qui ne souhaite pas ouvrir la porte davantage, entend fixer une date limite d’ici à la reprise du Championnat”, résume L’Equipe au sujet du dossier qui fait sa une. “Paris a payé 222M€ la clause libératoire du Brésilien et il n’entend pas le revendre moins cher. […] Malgré tout, le fil n’est pas rompu entre le PSG et le Barça. Les discussions ont beau ne pas progresser, les deux portes restent ouvertes. Du côté du Barça, on dit réfléchir « à toutes les hypothèses». Mais depuis le début, le PSG a été clair : il veut des liquidités. Officiellement, personne, à Paris, n’a fixé d’échéance limite mais, en coulisses, il se murmure qu’il serait préférable que ce dossier soit classé, d’une manière ou d’une autre, à l’issue de la 1ère journée (le 11 août). Du côté de Neymar, on ne semble toutefois pas dans l’urgence. “Les discussions se poursuivent”, assure un proche du dossier, plutôt confiant. Et quand il lui est demandé s’il existe encore une possibilité que le Brésilien reste au PSG, la réponse fuse, comme un couperet: “Non” […] Recadré par Leonardo avant le départ du PSG pour l’Asie, Neymar y est apparu en retrait, sur les terrains comme en dehors. […] Avec un retour à l’entraînement collectif prévu aujourd’hui, la sortie du placard approche à grands pas.”

Le Parisien

Pour rappel, si la recrue Gana Gueye est le dernier élément en vacances, Thiago Silva, Marquinhos, Leandro Paredes, Angel Di Maria et Éric Choupo-Moting sont de retour dans le groupe depuis mercredi. “Sous les ordres de Tuchel, ce petit groupe a effectué une session qui ressemblait à une remise en route, rapporte Le Parisien. Les autres sont restés à l’hôtel, le staff préférant ménager ses troupes. Leonardo doit débarquer aujourd’hui ou demain. […] Contre Rennes, le onze se dessine assez nettement. […] Areola commencera le Trophée des champions et la saison en tant que n°1. La charnière du premier match officiel sera composée de Diallo et Kehrer. Meunier et Bernat devraient débuter sur les côtés de la défense à 4. Herrera et Verratti devraient être alignés à la récupération et l’organisation du jeu. Les Chinois verront « MouBappé », comme ils le prononcent, au côté de Cavani. Sur le côté droit, Sarabia prend ses marques et s’adapte de mieux en mieux aux demandes du coach.”

Le journal francilien s’intéresse également au latéral de 22 ans Isaac Hemans qui a participé à la tournée chinoise du PSG avant de rentrer hier avec quatre autres Titis. Car “si son avenir est incertain (en Ligue 2 ou en National), son passé est une véritable aventure.” Le jeune homme “a connu un parcours chaotique depuis le Ghana en passant par une structure d’accueil pour mineurs.”

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée