Neymar

[MAJ] Le FC Barcelone a rejeté la contre-proposition du PSG pour Neymar (Mundo Deportivo / Sport)

À quelques jours de la fin du mercato (2 septembre prochain), le feuilleton Neymar continue de cristalliser l’actualité du PSG et du FC Barcelone. Aujourd’hui, la presse catalane faisait écho d’une contre-proposition du Paris Saint-Germain pour le transfert de Neymar au club catalan. Mais d’après les informations du Mundo Deportivo, cette contre-offre a été rejetée par les Azulgrana. Toujours selon le média espagnol, ce refus a pratiquement mis fin à un retour de l’international brésilien en Catalogne faute d’alternative. L’arrivée du Brésilien de 27 ans est quasiment exclue précise MD.

En effet, le quotidien catalan précise que le PSG demandait dans l’opération une somme d’argent importante accompagnée des arrivées d’Ivan Rakitic, Ousmane Dembélé et Jean-Clair Todibo, pour une valeur totale estimée à 215M€. Une contre-proposition refusée par le conseil d’administration du FC Barcelone, qui estime que la viabilité économique de l’opération pouvait être néfaste pour le Barça. Enfin, le Mundo Deportivo conclut en affirmant qu’un retour de Neymar en Catalogne semble très compliqué, à l’exception d’un “nouveau mouvement de dernière minute qui semble peu probable.”

[MAJ, 13h30] De son côté, l’autre quotidien catalan Sport confirme que le FC Barcelone a rejeté la contre-offre du PSG. Cependant les détails de l’opération divergent des informations du Mundo Deportivo. Selon Sport, la contre-proposition du PSG ne comprenait que de l’argent et non une somme d’argent plus des joueurs. Le journal précise que le FC Barcelone a fait savoir aux Rouge et Bleu que l’opération devrait inclure certains joueurs afin de faire baisser la somme demandée de 215M€. Enfin, une source proche du club a confirmé auprès du quotidien catalan que la signature de Neymar au FC Barcelone n’était pas exclue et que le club espagnol poursuivra les négociations jusqu’au dernier jour du mercato (le 2 septembre à 23h59). Mais pour cela, le PSG devra continuer à laisser la porte entrouverte pour un retour de Neymar en Catalogne.

À propos Murvin Armoogum

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée