[MAJ] Selon RMC Sport, Rakitic “a entamé des discussions” avec le PSG

Le feuilleton Neymar cristallise la fin du mercato parisien, qui clôturera ses portes le 2 septembre prochain. Outre la probable arrivée de Keylor Navas au PSG, le départ de l’international brésilien fait énormément parler aujourd’hui dans la presse européenne. Le Parisien avait évoqué plus tôt dans l’après-midi que le FC Barcelone avait formulé une offre au PSG comprenant une somme de 140-150M€, plus le transfert d’Ivan Rakitic et le prêt d’un an d’Ousmane Dembélé, un ensemble valorisé à 200M€ par les Culés. Cependant, le club catalan fait face au refus des deux joueurs de quitter l’Espagne pour rejoindre la Ligue 1.

Même si l’international croate (31 ans) semble plus facile à convaincre, le cas du champion du monde 2018 est plus complexe. En effet, son agent Moussa Sissoko – a rappelé à maintes reprises que son joueur de 22 ans désirait s’imposer au sein du club catalan malgré une grosse concurrence. Mais selon les informations du Parisien, le Paris Saint-Germain discute avec les deux joueurs concernés dans la transaction afin de les faire changer d’avis. Le PSG semble même prendre ce ‘package’ très au sérieux. “Selon des sources concordantes, des discussions se déroulent désormais entre le club parisien, via Leonardo et Tuchel, et les deux joueurs concernés” précise le quotidien francilien. Même si rien n’est encore concret suite à cette approche, le contact établi entre les Rouge et Bleu et les deux joueurs catalans “marque une avancée considérable dans ce dossier hors-norme.”

Toujours selon Le Parisien, Thomas Tuchel souhaite récupérer Ousmane Dembélé dans son effectif, un joueur qu’il avait entraîné lors de son passage au Borussia Dortmund. “Le coach allemand est même persuadé de réussir à manager ce diamant brut, aussi talentueux que dispersé dans sa vie personnelle”, conclut le média français.

[MAJ, 20h45] De son côté, le journaliste de RMC Sport – Loïc Tanzi – nous confirme qu’Ivan Rakitic – sous contrat jusqu’en juin 2021 – “a entamé des discussions avec le club de la capitale.”

À propos Murvin Armoogum

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée