image goal.com

Subotic évoque les méthodes de travail du préparateur physique du PSG

Ce vendredi soir, le Paris Saint-Germain se rendra sur la pelouse du FC Metz pour l’ouverture de la 4e Journée de Ligue 1. Pour cette partie face au promu, Thomas Tuchel sera privé de six joueurs : Thilo Kehrer, Abdou Diallo, Ander Herrera, Julian Draxler, Edinson Cavani et Kylian Mbappé. Forcément, un tel nombre d’absents interroge quelque peu. Et comme souvent dans ce genre de cas, c’est le préparateur physique, en l’occurrence Rainer Schrey, qui est mis en cause.

Pour en savoir un peu plus sur ce Rainer Schrey, Le Parisien est allé interroger Nevan Subotic, défenseur serbe de l’Union Berlin qui a connu le préparateur allemand à Dortmund avec Thomas Tuchel. Et le moins que l’on puisse dire c’est que les séances de Schrey sont particulièrement éprouvantes à en croire Subotic.

“Au départ, je me suis demandé si certains exercices faisaient réellement partie du foot, tellement ils étaient étranges. Mais rapidement, nous nous sommes rendu compte que cela fonctionnait en match. Néanmoins, Rainer était parfois limite dans sa relation avec certains joueurs. Il avait été impitoyable avec le jeune Turc Emre Mor au Borussia Dortmund. Il lui avait imposé une séance infernale et notamment de ramper aux quatre coins du terrain pendant de longues minutes, ce qui avait choqué. Plusieurs joueurs s’étaient plaints du travail physique trop intense et du fait que nous étions lessivés en fin de matchs, a confié Subotic auprès du Parisien.

À propos Mickaël Rufet

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée