Tuchel : “Les blessures de Cavani et Mbappé sont musculaires”

Le PSG a largement battu Toulouse ce soir mais a perdu Edinson Cavani et Kylian Mbappé sur blessure. Au micro de Canal +, Thomas Tuchel a évoqué ces blessures.

Mbappé et Cavani, ce sont deux blessures musculaires. Je ne sais pas si c’est grave. Il faudra attendre les examens de demain pour savoir. On doit chercher pour savoir pourquoi on a tant de blessures.”

Il a ensuite évoqué la prestation de son équipe. “Je suis très content puisque le résultat est la conséquence de notre travail. On a joué très très fort, très fluide. On a eu beaucoup d’occasions, on a eu de l’intensité. C’est un très bon résultat.

Tuchel a également évoqué Choupo-Moting, double buteur ce soir. “Il peut nous aider. Numéro 9, ce n’est pas son poste préféré, il préfère être un peu plus à gauche. Il a bien joué, il était bon à l’entraînement. Il marque un but décisif aujourd’hui, celui qui ouvre le match.

Thomas Tuchel a enfin évoqué Neymar. “L’objectif c’est de clôturer ce dossier rapidement, le plus rapidement possible. C’est une situation qui n’est pas claire pour tout le monde et ça doit être clair. Jouer contre Metz ? Je ne sais pas ce n’est pas que mon choix.”

En conférence de presse, il a expliqué son choix de faire débuter Thiago Silva sur le banc. “On l’a trop utilisé durant les premiers matches. Sans la blessure de Kehrer, il aurait dû être sur le banc à Rennes, indique le coach parisien dans des propos relayés par l’Equipe. Il joue comme un joueur de 25 ans, même s’il n’a pas 25 ans. On doit respecter des phases de récupération. Il est incroyable, donne tout durant chaque entraînement. Mais ce n’est pas le moment pour moi de prendre des risques.”

À propos Guillaume De Freitas

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée