Tuchel : “Neymar est toujours mon joueur. Je vais toujours protéger mes joueurs”

Le PSG a parfaitement entamé sa saison en Ligue 1 avec une victoire nette face au Nîmes Olympique (3-0), pour le compte de la 1ère journée de Ligue 1. En conférence de presse d’après match, Thomas Tuchel est revenu plus en détails sur le match de ses joueurs. Il a également évoqué le cas Neymar, et la capacité de Mbappé à compenser l’absence de numéro 10 parisien.

La victoire face aux Nîmois

“Ce n’est pas la même chose de jouer des matches amicaux ou de jouer au Parc des Princes. Pour Pablo Sarabia ou Abdou Diallo, c’est une nouvelle ambiance (à appréhender). Nîmes a bien défendu, parfois en 6-3-1. Nous sommes restés patients et avons exercé notre contre-pressing avec intensité, sans jamais perdre notre structure, et contrôlé les contre-attaques en gardant le ballon dans la moitié de terrain adverse. On peut s’améliorer, mais c’était bien, car quelques joueurs sont avec nous depuis dix jours seulement, et nous sommes un peu fatigués par la préparation.”

Comprenez-vous la réaction du public à l’encontre de Neymar ?

C’est un peu difficile, je ne sais pas quoi dire. J’ai vu sur les smartphones de mes collègues parce que je n’ai pas entendu (les chants) pendant le match. Si je peux comprendre? Oui et non. C’est comme ça maintenant, les émotions sont graves, elles sont toujours là. Mais d’un autre côté, c’est toujours notre joueur, c’est toujours mon joueur. Je vais toujours protéger mes joueurs. Il est dans le vestiaire, il est là, c’est mon joueur et je vais le protéger. Je peux comprendre que tout le monde n’aime pas ce qu’il a dit ou fait, ok. Mais on doit trouver un niveau pour exprimer notre émotion.”

Mbappé peut-il compenser l’absence de Neymar ?

La meilleure chose, c’est qu’ils jouent ensemble! C’est la meilleure chose. Savoir si Kylian peut compenser. Kylian donne et il est très concentré depuis quatre semaines, il donne de l’intensité. Mais avec Neymar, c’est meilleur.”

À propos Murvin Armoogum

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée