Tuchel : “Rennes ne va pas nous donner le titre (…) On doit faire des choses sérieuses avec le meilleur niveau possible”

À la veille du match face au Stade Rennais (samedi à 13h30 sur beIN Sports 1) – dans le cadre du Trophée des Champions à Shenzhen – l’entraîneur parisien, Thomas Tuchel, s’est présenté en conférence de presse. Extraits choisis.

Une possible titularisation des Sud-Américains ?

Oui, on peut l’imaginer. Mais je dois attendre l’entraînement d’aujourd’hui pour voir si nous faisons jouer les Sud-américains et Choupo demain. Ils sont bien. Ils ont montré de la qualité pendant l’entraînement. C’est bien pour nous car ça a changé la mentalité dans le groupe. Ils ont montré qu’ils ont travaillé pendant les vacances. On doit attendre, je vais parler avec les joueurs et on trouvera une solution après.

Des changements depuis son arrivée la saison dernière ?

Pour moi et mon travail pas grand chose. Je parle mieux le français. C’est différent maintenant car on a eu beaucoup de joueurs professionnels avec nous pendant les trois semaines. On a travaillé ensemble et l’année dernière c’était plus difficile. Maintenant, on a notre structure, on doit faire encore plus, ajuster des détails et retrouver notre notre état d’esprit. Je connais les joueurs et ils me connaissent. C’est plus facile car on a un certain niveau.

Le positionnement de Mbappé

Pour demain on ne peut pas utiliser Neymar et Draxler (suspendus), on doit décider si Sarabia pu Di María peuvent jouer sur un côté. Kylian peut jouer à gauche, pour moi c’est bien d’avoir cette possibilité. On veut qu’il soit avec nous sur le terrain, il peut jouer les deux postes avec la même qualité et c’est bien.

Le retour de Neymar à l’entraînement

Top, Top. le niveau de Ney’ est top. Il a très bien fait. L’état d’esprit était bien avec beaucoup de qualités. C’est aussi normal car il aime le foot. Hier, le terrain était top et la température aussi. On a joué sur le mini-but et tous les joueurs aiment ça. Malheureusement, il est suspendu pour le premier match mais il est avec nous et c’est bien.

Nouvelle dynamique avec le PSG pour cette saison ?

Oui, c’est toujours comme ça. C’est l’état d’esprit de mon vestiaire. Ils veulent gagner tous les titres possibles. Pour ça, on doit rester concentré. Rennes ne va pas nous donner le titre, on doit le prendre et pour gagner on doit faire des choses sérieuses avec le meilleur niveau possible . On doit être concentré sur notre niveau de jeu et attaquer et défendre dans le meilleur niveau possible. On a toutes les possibilités de gagner. J’ai l’impression que nous sommes prêts pour ça. Nous sommes capables de gagner.

Les propos de Sylvain Armand

Je ne pense pas une seconde que nous sommes supérieurs ou inférieurs. Je veux voir notre intensité, je veux qu’on joue avec la meilleure qualité possible.

Les avenirs de Jesé et Choupo-Moting

Je peux parler uniquement aujourd’hui, je compte sur Jesé et Choupo-Moting. Mais le mercato il faut être vigilant, ça peut changer tous les jours. Choupo est là, Jesé est encore là. Il a fait de bonnes choses jusqu’à présent. Maintenant ce sera entre lui et le club.

À propos Murvin Armoogum

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée