presse catalane

Un retour de Neymar au Barça ? Sport y croit encore, pas le Mundo Deportivo

Deux journaux sportifs, deux ambiances. La presse de Barcelone n’est pas sur la même longueur d’onde au sujet du dossier Neymar. Si Sport voit de la stratégie chez les Azulgrana afin de mener à bien la négociation, le Mundo Deportivo pense qu’un retour de Neymar est quasiment à écarter.

Mundo Deportivo

Un retour au Barça de Neymar est donc “quasiment à écarter”, explique le Mundo Deportivo à ses lecteurs. “Le Barça a informé le PSG qu’il n’accepte pas ses exigences économiques élevées, rappelle le journal. Le club azulgrana pense que le Brésilien ne jouera pas au Camp Nou cette saison.” Le quotidien rapporte que le président Josep Maria Bartomeu a convoqué hier une réunion extraordinaire pour étudier la faisabilité de la contre-offre présentée par le PSG. Et lors de cette réunion, la décision a été rapide et unanime. En milieu de matinée, ils ont informé les Français, par courrier électronique, qu’ils ne pourraient accepter leur proposition (un montage évalué à 215M€ par les Azulgrana). “À ce stade, le Barça met fin aux négociations. Les discussions ne seront réactivées qu’à la demande du PSG, un événement improbable, car les Français savent que le Barça a non seulement une limite économique, mais que les joueurs qui pourraient participer à l’opération ne veulent pas aller à Paris et que le Barça n’a plus de temps matériel pour les convaincre.”

Il reste trois jours avant lundi, date de la fermeture du marché, mais des sources bien informées du Barca disent comme “finie” l’affaire, souligne le Mundo Deportivo“Dans l’entourage de Neymar, on espère que les négociations pourront reprendre et que l’intermédiaire Pini Zahavi continuera de faire pression sur le PSG. Mais il n’y aura d’issue que si les Français réduisent beaucoup leurs prétentions, en plus de convaincre RakiticDembélé et Todibo.”

Ce pessimisme “officiel” sur le dossier Neymar a été communiqué au coach, Ernesto Valverde, et aux capitaines que sont Leo MessiSergio Busquets et Gerard Piqué. Le numéro 10 brésilien sous contrat avec le PSG a lui été informé par Javier Bordas, un dirigeant impliqué dans les discussions.

Sport

Du côté de Sport, on pense que le “non” du Barça au PSG n’est qu’une “simple tactique de négociation”. Car des sources directes – dont le clan Neymar – estiment que “tout est possible”. La rupture des négociations par le Barça est une “manœuvre” pour que le PSG “avance un pion”, estime le quotidien catalan. “Les prochaines heures seront la clé des négociations”, lit-on dans Sport. Comme toujours.

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée