Valverde : ” Je suis très heureux avec le groupe que j’ai”

Demain le FC Barcelone débutera sa Liga à Bilbao. Ernesto Valverde, entraîneur azulgrana, s’est donc présenté devant la presse. Il a été question de Neymar. Mais le technicien a surtout voulu souligner qu’il était satisfait par le groupe qui était aujourd’hui à sa disposition.

“Si je souhaite que Neymar revienne ? J’exclus ce genre de questions, je suis totalement centré sur l’équipe et les joueurs que j’ai dans mon équipe. Nous maintenons une ligne de conduite vis-à-vis des joueurs des autres équipes, nous n’en parlons pas. Neymar est un joueur du PSG et nous verrons ce qui se passe. Je suis très heureux avec le groupe que j’ai. Je ne sais pas ce qui va se passer ensuite. Un souci que l’effectif puisse encore évoluer ? C’est gênant oui. La logique voudrait qu’on débute le championnat avec un mercato fermé. Je ne pense pas que ce soit bien de commencer la compétition et d’avoir 15 jours d’incertitude. Un problème si Neymar arrive au Barça ? Je suis content de ce que j’ai, je ne sais pas ce qui peut se passer ensuite” a répondu le technicien espagnol.

Ernesto Valverde a également précisé qu’il refusait de voir Ivan Rakitic quitter le Barça : “Il était intransférable et j’espère qu’il va le rester”. Idem pour Nelson Semedo, ou presque… “Je ne sais pas ce qui va se passer dans trois jours… mais je souhaite qu’il reste”. Le coach azulgrana a cependant expliqué qu’il n’était pas le premier décisionnaire et qu’il était prêt à s’adapter aux choix de sa direction.

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée