Direct – PSG / Reims : 0-2

En clôture de la 7e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain recevait le Stade de Reims au Parc des Princes sous les yeux de Tamim al-Thani, émir du Qatar. Pour cette rencontre, Thomas Tuchel s’est passé de plusieurs cadres en concoctant un onze de départ pour le moins inédit. Et étonnant. En effet, si l’entraîneur allemand devait faire face à une cascade de blessés et à la suspension de Marco Verratti, il a également choisi de laisser plusieurs titulaires au repos (Silva, Gueye) ou sur le banc (Marquinhos, Meunier ou encore Di Maria). Bref, c’était un onze bizarre sur le terrain…

Et malheureusement, sur un centre Loic Mbe-Soh se fait battre par Kamara, à la tête. Le Rémois marque (29e) malgré la tentative de sauvetage de Navas. Les minutes filent, l’espèce d’équipe alignée ne propose rien. Reims aurait pu même inscrire un nouveau but de la tête par Abdelhamid avant la pause. Thomas Tuchel s’est trompé, il doit essayer de rectifier. On ne peut pas jouer sans latéraux, sans un minimum de combativité et de créativité dans l’entre-jeu. Et puis Neymar ne peut pas jouer seul… Le coach finit par changer ses latéraux, le PSG pousse de manière brouillonne contre la meilleure défense de Ligue 1. Le PSG a plus de profondeur de banc cette saison, mais il reste un fond et nous l’avons vu… jusqu’à la dernière seconde et le break de Reims sur un magnifique geste de Dia. Deuxième défaite de la saison en sept journées.

PARIS SAINT-GERMAIN – STADE DE REIMS

Saison 2019/2020 – 7ème journée de Ligue 1 – Mercredi 25 septembre 2019 à 21 heures au Parc des Princes – Diffuseur : Canal Plus – Arbitre : Letexier – VAR : Schneider et Baert. But : Kamara (29e) – Avertissements : Donis (40e), Bernat (43e), Rajkovic (83e)

PSG : Navas – Mbe Soh (Meunier 58e), Diallo, Kimpembe (c), Kurzawa – Herrera, Paredes, Bernat – Sarabia, Choupo-Moting (Di Maria 42e), Neymar. Remplaçant : Rico, Marquinhos, Meunier, Di maria, Kouassi, Aouchiche, Kalimuendo  Entraîneur : Tuchel.

SDR : Rajkovic – Foket, Disasi, Abdelhamid (c), Konan – Kamara (Doumbia 85e), Munetsi, Chavalerin, Mbuku (Dia 61e), Cafaro – Donis (Oudin 69e). Remplaçants : Lemaître, Oudin, Maresic, Kutesa, Doumbia, Dia, Romao. Entraîneur : Guion.

À propos Redaction

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée