Tuchel crie

Résumé – PSG / Strasbourg : 1-0

A quatre jours de la réception du Real Madrid, le PSG se testait en Ligue 1 au Parc des Princes contre le Racing Strasbourg de Thierry Laurey. De quoi rappeler de mauvais souvenirs à Neymar qui s’était blessé au pied droit l’hiver dernier face aux Alsaciens. Et en créer de nouveaux ? Non… au contraire. Le Brésilien, après un feuilleton estival désolant, a reporté le maillot du PSG ce samedi et il a marqué le but de la victoire en toute fin de rencontre avec une sorte de retourné ! Outre le retour de Neymar, signalons la première très réussie de Keylor Navas. Mauro Icardi, à cours de forme, est entré à l’heure de jeu. Thomas Tuchel avait décidé d’évoluer dans un 4-2-3-1. Mais cela n’a pas fonctionné. Avec des déséquilibres et peu de mouvement.

La feuille de match du PSG
La feuille de match du PSG

L’entame de match est marquée par des insultes destinées à Neymar Père et Fils. Et si la domination est parisienne, la première occasion revient à Ajorque qui frappe fort. Navas se couche vite pour la dévier du bout des doigts. Sacrée première intervention du Costaricien. Le PSG ne parvient pas à se montrer dangereux face à un Racing bien organisé. Et ça donne un 0-0 logique à la pause.

Pablo Sarabia
Pablo Sarabia

La seconde période part sur les mêmes base. Un PSG sans mouvement et peu inspiré. Mauro Icardi entre à la 63e minute sous les applaudissements. Neuf minutes plus tard, Ander Herrera et Presnel Kimpembe remplacent de pales Sarabia et Kurzawa. En fin de match, la cuisse de Colin Dagba lâche. Paris finit en infériorité numérique. Mais pousse et se procure enfin des occasions. Neymar trouve le poteau sur un corner direct. On filait vers un nul quand Neymar a marqué un but de fou par Neymar qui par une sorte de retourné trompe le portier belge ! 1-0 score final. Et pourtant, sur un contre, Neymar, servi par Di Maria, avait marqué. Mais le VAR a signalé un hors-jeu extrêmement contestable.

PARIS SAINT-GERMAIN – RC STRASBOURG ALSACE

Saison 2019/2020 – 5ème journée de Ligue 1 Conforama – Samedi 14 septembre 2019 au Parc des Princes – Diffuseurs : Canal Plus et beIN Sports 1 – Arbitre : Amaury Delerue – VAR : Delpech et Miguelgorry. Avertissements : Bellegarde (45e), Kurzawa (45+3), Ajorque (71e), Verratti (94e). But : Neymar (92e)

PSG : Navas – Dagba, Thiago Silva (c), Diallo, Kurzawa (Kimpembe 72e) – Verratti, Gueye – Sarabia (Herrera 72e), Choupo-Moting (Icardi 63e), Neymar, Di Maria. Remplaçants : Rico, Kimpembe, Meunier, Kouassi, Herrera, Paredes, Icardi. Entraîneur : Tuchel.

RCSA : Sels – Simakan (Liénard 73e), Koné, Mitrovic (c), Djiku, Carole – Lala, Sissoko, Bellegarde, Thomasson (Prcić 86e) – Ajorque (Mothiba 78e). Remplaçants : Kamara, Ndour, Corgnet, Prcić, Lienard, Mothiba, Da Costa. Entraîneur : Laurey.

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée