Crédit photo : @c_nk97

Nkunku : “Tout joueur formé au club rêve de s’y imposer mais à Paris ce n’est pas évident”

Formé au Paris Saint-Germain, Christopher Nkunku a donné un nouvel élan à sa carrière en partant au RB Leipzig lors du mercato d’été. Et le joueur de 21 ans commence à s’adapter au style de la Bundesliga (5 matches disputés pour 1 but et 2 passes décisives). Dans une interview accordée à France Football, l’ancien Parisien est revenu sur la différence entre le championnat allemand et la Ligue 1. Il s’est également exprimé sur l’exode massif des Titis lors du mercato d’été 2019.

La différence entre la Bundesliga et la Ligue 1

C’est un Championnat où il y a beaucoup moins de temps morts qu’en France. C’est plus intense, ça va des deux côtés sans arrêt. C’est aussi plus ouvert, toutes les équipes essayent de jouer. Au PSG, on avait l’habitude d’affronter des équipes qui étaient en permanence regroupées dans leur moitié de terrain. Ici, tout le monde cherche à gagner le match, même les petites équipes. Ça me plait. Quand tu joues au milieu comme moi, c’est plus agréable. Tu as plus d’espaces et tu prends plus de plaisir à jouer au foot.”

Les départs massifs des Titis Parisiens

“C’est compréhensible. Les jeunes se rendent compte que c’est bouché pour eux. Tout joueur formé au club rêve de s’y imposer mais à Paris ce n’est pas évident. Certains ont eu leur chance, d’autres pas. Moi, j’estime avoir été patient, j’ai essayé. Mais je me suis rendu compte que pour que ma carrière décolle, il fallait que j’aille voir ailleurs.”

À propos Murvin Armoogum