Silva

Thiago Silva : “L’ambiance qu’on va trouver ici ils la trouveront au Parc “

En cette veille de match d’UEFA Champions League entre Galatasaray et le PSG, le capitaine parisien, Thiago Silva, était le joueur retenu pour le point presse. Extraits choisis par Canal Supporters.

La bonne saison pour le PSG ?

Je sais que c’est difficile de comparer. Mais cette année on a une équipe solide. Des joueurs sont arrivés avec une très bonne mentalité. Même si on a perdu deux fois, on fait un bon début de saison. Je suis serein, je connais la qualité de mon équipe. La L1 et la C1 sont des compétitions différentes. Contre Reims, il y a eu beaucoup de changements avec des joueurs qui n’avaient pas trop joué. L’équipe qui a battu le Real n’était pas celle de Reims. On doit bien vouloir jouer pour gagner. Contre Bordeaux, on a montré un autre visage. Et c’est ce qu’on veut faire demain, on est préparés.

L’absence de Cavani en interne

C’est une blessure difficile. Il travaille beaucoup, fait beaucoup de soins. Il nous manque. C’est notre Matador, notre attaquant. On a manqué de sa qualité devant. J’espère qu’il va revenir plus fort. Mais c’est le début de saison, il doit bien se soigner.

Contrat

Je fais un bon début de saison ? Ça dépend des gens qui regardent le foot. Ce n’est pas seulement cette saison que je la commence bien. J’ai fait de bonnes saisons au PSG. Je me sens bien. Je suis très tranquille. Je connais mes qualités, je sais ce que j’ai apporté et ce que je peux encore apporter. En fin de saison, j’espère qu’on aura fait ce qu’il fallait. On verra alors si le club veut prolonger mon contrat.

L’ambiance au stade

On connait l’histoire du club et on sait que l’ambiance sera chaude. On doit penser à notre équipe et oublier l’extérieur. L’ambiance qu’on va trouver ici ils la trouveront au Parc et j’espère que ce sera plus difficile pour eux.

Kimpembe

Tous les grands joueurs veulent disputer les grands matches. La C1 est excitante, c’est un objectif du club. C’est facile de jouer avec un tel joueur, très fort mentalement et physiquement. Ensemble on fera tout pour gagner le match avec une défense forte. Quand on est costauds derrière, l’équipe joue bien.

Blessés

Pour tout le monde c’est un moment difficile avec ces blessures. Mais c’est le foot. Regardez les autres équipes. On ne doit pas donner la culpabilité au staff médical. C’est l’affaire de tous. Mais nous sommes forts avec ces blessures, alors imaginez quand tout le monde sera là ! Et puis cette année elle est spéciale pour nous.

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée