Areola

Areola a manqué la marche avec le Real Madrid

Thibaut Courtois malade, Alphonse Areola était titulaire dans la cage du Real Madrid contre Grenade (4-2). Le Titi parisien avait l’occasion de s’installer comme numéro 1 au Real aux dépens du Belge très contesté à Madrid. Le gardien de but prêté une saison par le PSG jouait gros. Et il s’est un peu manqué… avec une boulette qui a relancé l’adversaire du jour.

Le Real Madrid menait 3-0, l’après-midi était tranquille pour Alphonse Areola. Grenade n’avait pas frappé une seule fois au but… et à la 69e minute, le portier français contrôla mal un ballon anodin dans sa surface et en voulant dégager dans la foulée il pris le pied de l’attaquant de Grenade, Carlos Fernández, synonyme de penalty sans discussion. Le réduction de l’écart qui s’en est suivie a relancé les Andalous dans la rencontre qui sont revenus sept minutes plus tard à 3-2. Mais sans fâcheuse conséquence au final pour les Merengue. James marquant même dans le temps additionnel.

Son entraîneur, Zinedine Zidane, a clairement soutenu le portier au terme de la rencontre : “Il sait qu’il a commis une erreur, donc pas besoin d’en rajouter. Et je pense qu’il a réalisé un gros match. Il n’a pas été énormément sollicité mais il a beaucoup parlé à sa défense et il a été impressionnant à la réception des coups de pied arrêtés. Ça se voit qu’il est bien, je suis content pour lui.”

Alphonse Areola devrait avoir l’occasion d’enchaîner puisque Hugo Lloris s’est blessé au coude samedi dans le match opposant Tottenham Hotspur à Brighton. La place de titulaire en équipe de France devrait lui revenir si la hiérarchie n’est pas chamboulée par le retour de Steve Mandanda chez les Bleus.

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée