Deschamps : “Mbappé ? Je ne suis pas là pour prendre des risques par respect pour son club”

Aujourd’hui, Didier Deschamps – sélectionneur de l’Equipe de France – a dévoilé la liste des 23 joueurs qui affronteront l’Islande (11 octobre) et la Turquie (14 octobre) dans le cadre des éliminatoires de l’Euro 2020. Deux Parisiens ont été appelées pour disputer ces rencontres :  Presnel Kimpembe et Kylian Mbappé.

Le sélectionneur des Bleus est revenu sur ces choix en conférence de presse de rappeler l’attaquant des Rouge et Bleu et ce malgré sa blessure.

“La situation de Mbappé ? Il doit se sentir bien ! Il a eu sa première blessure importante musculaire. Donc le plus dur est derrière lui. Après il y a ses propres sensations et c’est normal après une première grosse blessure de ne pas avoir l’habitude de la gérer. Il y a aussi de l’appréhension, ce côté peut être important. Je ne suis pas dans la configuration où je dois enchainer et je ne suis pas là pour prendre des risques par respect pour Kylian et le club. Même si nos deux matches sont très importants face à deux adversaires directs. Donc déjà on va voir ce week-end ce qu’il va se passer avec son club, et après on a une petite semaine avant le premier match pour voir sa condition athlétique. Aujourd’hui par rapport à ce qu’il a fait, à savoir enchaîner deux bouts de matches, jouer deux fois en trois jours 90 minutes ne semble pas évident même si c’est un jeune joueur. (…) Je n’ai pas de certitude, lui non plus. Donc on verra cette semaine.

À propos Jonathan Bensadoun

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée