Drogba sur l’absence de Neymar au Ballon d’Or 2019 : “Il va revenir et cette absence va le piquer un peu”

Hier soir, les 30 prétendants pour le Ballon d’Or ont été dévoilés. Alors que Kylian Mbappé et Marquinhos figurent dans cette liste, le numéro 10 parisien – Neymar Jr – est l’un des grands absents. Et pour cause, le joueur de 27 ans a connu de nombreuses blessures lors de cette année civile. Ambassadeur du Ballon d’Or 2019, Didier Drogba s’est exprimé – sur le plateau de L’Equipe – sur la non-convocation de l’international brésilien. Et selon lui, cette absence pourrait lui permettre de revenir en forme.

“Neymar absent, c’est une chose à laquelle on fait attention. Cela reste un grand joueur qui a enchaîné pas mal de blessures. Il est beaucoup critiqué, mais on voit le début de saison qu’il fait. Il va revenir et cette absence va le piquer un peu. Je pense que l’année prochaine il sera présent à nouveau dans la liste.”

L’ancien joueur de Chelsea a également partagé son sentiment sur les récentes blessures de l’attaquant parisien, en mettant en avant son hygiène de vie. “Aujourd’hui, il est en difficulté, mais je pense que ça peut être un mal pour un bien. On a vu un peu les prémices de ce que ça peut donner. En fin de saison dernière, il était sur le départ, et ça ne s’est pas fait. Il se fait chahuter par les supporters parisiens. Il revient et on le voit. Il est resplendissant, c’est un vrai compétiteur et un grand champion. Avec les buts qu’il met, il sauve son équipe à la dernière minute. Maintenant, il y a un rythme qu’il doit prendre, peut-être, au niveau de son hygiène de vie. Quand je parle d’hygiène de vie, je parle de gérer ses blessures à répétition, les réduire au maximum.”

À propos Murvin Armoogum

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée