Féminines – Le PSG humilie l’OM (5-0) et reprend la place de leader du Championnat

C’était l’autre Classique de ce dimanche ! Aujourd’hui, les Féminines du PSG se déplaçaient – au Stade Paul Le Cesne – pour affronter l’OM. La victoire était impérative pour les Parisiennes afin de récupérer leur place de leader en D1 Arkema. Pour ce match, l’entraîneur parisien – Olivier Echouafni – avait décidé d’aligner son équipe en 4-2-3-1 avec la présence de Marie-Antoinette Katoto à la point de l’attaque. Et les Parisiennes se sont largement imposées dans ce Classique (5-0) et reprennent par la même occasion la première place du Championnat (21 points), deux points devant l’OL.

Après dix minutes de domination stérile, les Parisiennes ont ouvert le score par l’intermédiaire de Katoto, sur une passe de Paredes. L’internationale française a réalisé un bel enchaînement contrôle poitrine et reprise de volée, imparable pour Fiordaliso (1-0, 12e). Quinze minutes plus tard, Perisset a doublé la mise grâce à un centre-tir (2-0, 27e). Par la suite, le club de la capitale a continué sa démonstration. De la tête, Katoto a inscrit un doublé (3-0, 36e). Dominatrices dans tous les secteurs de jeu, les Parisiennes sont rentrées aux vestiaires après une première période parfaite (3-0).

En seconde période, les Féminines du PSG ont continué leur récital. Après des occasions de Nadim et Diani, Geyoro a marqué le 4ème but des Rouge et Bleu. Seule face à la gardienne marseillaise, la Titi Parisienne a ajusté tranquillement d’un plat du pied (4-0, 53e). À l’heure de jeu, l’OM s’est procuré sa première occasion (62e), mais Endler s’est interposée magnifiquement sur le coup franc olympien. Sur pénalty, Nadim a inscrit le 5ème but parisien (5-0, 67e). Quelques minutes plus tard, Katoto était proche d’inscrire un triplé, mais sa frappe a frôlé le poteau marseillais (75e). À la 80e minute, les joueuses d’Olivier Echouafni se sont procurées une triple occasion mais ont buté sur Fiordaliso avant que Saevik ne trouve la barre transversale (81e). Les Parisiennes s’imposent finalement sans problème face à l’OM (5-0), les Rouge et Bleu reprennent les commandes du Championnat.

XI de l’OM : Fiordaliso – Coudon, Antoine, Pizzala (c), Blanc, Gherbi, Hamidou, Laplacette, Sumo, Cardia, Huchet.

XI du PSG : Endler, Perisset, Paredes (c), Dudek (Cook, 46e), Lawrence – Diallo, Formiga – Diani (Saevik, 75e), Nadim (Baltimore, 68e), Geyoro – Katoto. Entraîneur : Olivier Echouafni.

À propos Murvin Armoogum