Féminines – Les résultats des internationales du PSG

Alors que la trêve internationale débutera ce lundi pour les joueurs du Paris Saint-Germain, les joueuses du PSG ont déjà disputé des matches internationaux avec leurs sélections respectives depuis le début de la semaine. Voici les résultats des internationales parisiennes avec un total de huit victoires une défaite.

France / Islande (4-0)

Pour son match amical face à l’Islande, Corinne Diacre a décidé de faire largement tourner son effectif. Un turnover qui a permis à Grace Geyoro d’être titularisé au milieu de terrain et de jouer l’intégralité de la rencontre. De son côté, l’attaquante parisienne – Marie-Antoinette Katoto – est rentrée en toute fin de match (86e). Kadidiatou Diani et Perle Morroni n’ont pas participé à ce match. Un doublé d’Eugénie Le Sommer (4e, 16e) et des buts de Cascarino (66e) et Majri (85e) ont permis aux Bleues de remporter cette rencontre amicale (4-0). Les Françaises affronteront – mardi prochain – le Kazakhstan, dans le cadre des qualifications à l’Euro 2021.

Chypre / Pologne (1-5)

Pour son match amical face à Chypre, la Pologne s’est largement imposée (5-1). Appelées par la sélectionneur – Milosz Stepinski – lors de cette trêve internationale, les Parisiennes, Katarzyna Kiedrzynek et Paulina Dudek, n’ont pas pris part à ce match. Les Polonaises affronteront le Brésil de Formiga, mardi prochain.

Danemark / Bosnie-Herzégovine (2-0)

Dans le cadre de la 3ème journée des qualifications à l’Euro 2021, le Danemark de Nadia Nadim affrontait la Bosnie-Herzégovine. Titulaire lors de la victoire des Danoises (2-0), l’attaquante parisienne a été remplacée à la 79e minute de jeu. Le Danemark occupe la première place de son groupe avec 9 points. Le prochain match du Danemark aura lieu le mardi 8 octobre face à la Géorgie, dans le cadre des Éliminatoires de l’Euro 2021.

Espagne / Azerbaïdjan (4-0)

Pour son deuxième match de la phase de qualifications à l’UEFA Women’s Euro 2021 England, l’Espagne d’Irène Paredes – capitaine – s’est largement imposée face à l’Azerbaïdjan (4-0) et occupe la deuxième place du groupe D juste derrière la République tchèque. La défenseure parisienne a disputé l’intégralité de la rencontre. Pour son prochain, la sélection espagnole affrontera – le mardi 8 octobre – la République tchèque.

Allemagne / Ukraine (8-0)

Pour la 3ème journée des phases de qualifications à l’Euro 2021, l’Allemagne affrontait l’Ukraine. Et les Allemandes se sont largement imposées face aux Ukrainiennes (8-0), notamment grâce à deux triplé de Bühl et Magull. Elles dominent largement ce groupe I (9 points,+26). L’attaquante parisienne, Sara Däbritz, a été titularisée lors de cette rencontre. L’Allemagne affrontera la Grèce ce mardi.

Angleterre / Brésil (1-2)

À Middlesbrough, l’Angleterre affrontait le Brésil en match amical. Une rencontre remportée par les Brésiliennes grâce à un doublé de Debinha. La milieu de terrain des Rouge et Bleu – Formiga – a disputé les 61 premières minutes de ce match. Pour son prochain match, la Seleçao brasileira affrontera la Pologne de Katarzyna Kiedrzynek et Paulina Dudek

Japon / Canada (0-4)

Dans le cadre d’un match amical, le Japon affrontait le Canada d’Ashley Lawrence et Jordyn Huitema. Les Japonaises se sont largement imposées (4-0). Les deux Parisiennes ont disputé l’intégralité de la rencontre.

Hongrie / Suède (0-5)

Pour son troisième match de la phase de qualifications de l’Euro 2021, la Suède d’Hanna Glas était opposée à la Hongrie. Une rencontre facilement remportée par les Suédoises (5-0). La défenseure parisienne a disputé la totalité de la rencontre. Elles affronteront la Slovaquie – mardi prochain – dans le cadre des Éliminatoires de l’Euro 2021.

Biélorussie / Norvège (1-7)

Enfin, la Norvège se déplaçait pour affrontait la Biélorussie. Et pour ce match de la phase de groupe des qualifications à l’Euro 2021, les Norvégiennes ont battu facilement les Biélorusses (7-1). La Parisienne Karina Sævik a disputé les 46 premières minutes du match. La Norvège affrontera l’Irlande du Nord ce mardi.

À propos Murvin Armoogum

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée