Franck Lebœuf monte au créneau afin de défendre Kylian Mbappé

Auteur d’une entrée tout bonnement fracassante, Kylian Mbappé a littéralement fait exploser le verrou belge avec un triplé et une passe décisive. Grâce à ce succès 5-0 sur la pelouse du Club Bruges, le Paris Saint-Germain s’est octroyé un troisième succès de rang en Ligue des Champions en autant de parties.

Au sortir de cette prestation XXL, le natif de Bondy s’est présenté devant les micros. Il a notamment déclaré qu’il avait été frustré de ne pas démarrer ce match et qu’il avait à cœur de prouver qu’il restait un joueur indispensable, tout en précisant dans le même temps le très bon travail de ses coéquipiers. Une prise de parole qui a bien évidemment fait parler dans les chaumières. Et sur les ondes de RMC, là où ce débat est né, Franck Lebœuf a tenu à défendre le numéro 7 parisien face à certaines critiques plutôt acérées, notamment de la part de Christophe Dugarry qui pointait du doigt son manque d’humilité qui transparaissait selon lui dans cette déclaration.

“C’est un gamin de 20 ans, qui vient de marquer trois buts, qui fait une maladresse, qui revient de blessure et qui s’enflamme un peu et qui, si on analyse bien la déclaration, s’aperçoit tout de suite qu’il a fait une bêtise. On ne va pas le critiquer dès la moindre petite erreur qu’il va faire. Oui, pour ce qui est de ses déclarations au FIFA The Best c’était plus grave car pensé à l’avance, là il sort du terrain, on l’interview, il vient de mettre un triplé, il revient de blessure… Il est très ambitieux, ça c’est une certitude, quand il est puni à Marseille pour l’histoire de la causerie, il fait la gueule aussi. Cela fait deux fois qu’il fait la gueule avant un coup d’envoi, et ça fait deux fois qu’il fait gagner les trois points à son équipe ! La mentalité, elle est là pour moi ! Combien font la gueule, mais ne font pas la différenceKylian Mbappé a le droit à une erreur…Pourquoi un sportif devrait avoir une valeur d’exemple à chaque fois ? C’est un être humain, il peut faire des erreurs !”, a-t-il lancé sur le plateau de Team Duga.

À propos Mickaël Rufet

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée