Crédit photo : psg.fr

Innocent : “Pour moi, c’était important de rester pour augmenter mon bagage en vue des années à venir”

Hier, le Paris Saint-Germain a annoncé les prolongations de contrats de ses deux Titis, Colin Dagba (juin 2024) et Garissone Innocent (juin 2023). Troisième gardien du PSG en Ligue des champions, le portier de 19 ans a pour objectif de s’inscrire dans la durée avec le PSG. Après avoir exprimé sa joie en marge de sa prolongation de contrat, le natif d’Ivry-sur-Seine s’est exprimé plus longuement dans une interview accordée à Goal.com. Il revient notamment sur son avenir proche, sa relation avec les autres gardiens parisiens ainsi que sa présence dans liste de Ligue des champions. Extraits choisis.

Un possible départ après la suppression de l’équipe réserve ?

“C’est vrai qu’il y a eu des discussions en interne, avec le coach, ma famille et mes agents. Mais pour moi, c’était important de rester pour augmenter mon bagage en vue des années à venir. Je ne pouvais pas partir maintenant. À mon âge, il n’y a aucun gardien qui joue titulaire dans un club comme le PSG. J’ai besoin d’expérience encore. Un prêt pour la saison prochaine ? On n’a pas encore parlé de tout ça. Si je dois partir la saison prochaine en prêt, je partirai. Mais aujourd’hui, je suis dans le club idéal, et je ne suis pas pressé.”

Sa relation avec les gardiens parisiens

“Il y a une très bonne ambiance entre nous. On parle beaucoup sur le terrain et en dehors. Vous le savez, nous, les gardiens, on est une petite secte (rires). C’est un rôle particulier, on est toujours ensemble. Mais tout se passe bien. On est là pour faire grandir le club et travailler au quotidien, comme tout sportif de haut-niveau.”

Sa présence dans la liste de Ligue des champions

Pour moi, c’est une chance. Il n’y a pas beaucoup de gardiens de mon âge qui ont la chance d’être n°3 dans un grand club européen comme le Paris Saint-Germain. Je veux vivre au maximum ces moments-là. C’est du bonus et un vrai plaisir pour moi.”

À propos Murvin Armoogum