Katoto : “Le Clasico ? C’est l’équipe et le club que l’on déteste le plus”

Demain, il n’y aura pas qu’un seul Clasico. En effet, les Féminines du PSG seront sur la pelouse de leur homologue marseillaise dans le cadre de la 7e journée de D1 Féminine (14h45). À la veille de cette rencontre, Marie-Antoinette Katoto a donné une interview à Canal +. Extraits choisis.

Son rôle sur le terrain

Ce n’est pas dans mes habitudes de parler sur le terrain. Mais dans ce genre de matches (Trophée des Championnes contre Lyon), tu es obligé de beaucoup communiquer. Je pense que ça va me faire du bien.

Sa non-présence à la Coupe du Monde

J’ai compris les raisons de mon absence à la Coupe du Monde. On en a discuté. Cette non-sélection m’a beaucoup servi aussi même si elle m’a fait beaucoup plus de mal que de bien. Avec le recul, je pense qu’elle fera beaucoup de bien. Je veux montrer à moi-même jusqu’où je peux aller. J’ai envie de franchir certains caps.

Le PSG saison 2019-2020

Ce qui a changé de la saison dernière, c’est que les recrues apportent un plus. Ce sont vraiment des super joueuses qui j’espère vont nous aider à obtenir nos objectifs.

La bonne saison pour détrôner Lyon ?

Sincèrement, on ne se concentre pas trop sur Lyon. On se concentre sur nous. On travaille au quotidien pour remporter ce trophée (la D1, Ndlr). C’est vrai que c’est bien parti.

Le Clasico

En tant que Parisienne, c’est le match que l’on aime jouer, que l’on veut jouer. C’est l’équipe et le club que l’on déteste le plus. Donc il n’y a pas vraiment 10 000 choix.

À propos Guillaume De Freitas

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée