Crédit photo : @PSG_inside

Les chiffres exceptionnels de Mauro Icardi depuis son arrivée au PSG

Le Paris Saint-Germain s’est baladé ce dimanche au Parc des Princes face à l’Olympique de Marseille (4-0) avec deux buts inscrits par Mauro Icardi.

Malgré une préparation tronquée, l’Argentin monte en puissance et est désormais décisif lors de chaque match. En effet le goleador a marqué au moins un but lors des cinq dernières rencontres – toutes compétitions confondues – et à trois reprises ce fût le premier (ou l’unique) réalisation du match.

Icardi c’est aussi quatre buts et une passe décisive en quatre matches de Ligue 1, et trois buts en autant de rencontre en Ligue des Champions. Il est donc en moyenne impliqué sur 1,14 buts marqués de son équipe par match depuis le début de saison. Et sur ces trois derniers matches, l’Argentin a fait trembler cinq fois les filets adverses tout en délivrant sa seule passe décisive (face à l’OGC Nice), cette moyenne monte donc à 2 buts par rencontre sur ces dix derniers jours.

Comme nous le révèle le site internet spécialisé dans les statistiques Opta, l’international de l’Albiceleste a inscrit ses 7 buts sur 12 tirs cadrés, soit un chiffre de 58,3% de réussite. Aussi il est à une réalisation tous les… 17 ballons touchés !

Des chiffres absolument monstrueux pour Mauro Icardi, qui prouve qu’il s’est parfaitement acclimaté au collectif parisien !

À propos Jonathan Bensadoun