Mbappé : Une entrée et des records !

C’est une troisième victoire en trois rencontres pour le Paris Saint-Germain dans cette Ligue des Champions. Le club de la capitale a parfaitement débuté sa campagne européenne ! Mais un homme aura marqué les esprits lors de cette rencontre : Kylian Mbappé.

L’international français aura inscrit trois buts et délivré une passe décisive en seulement 35 minutes. Cette performance fait de lui le remplaçant a inscrire le triplé le plus rapide de l’histoire de la Ligue des Champions, mais aussi le plus jeune joueur français à réussir une telle performance lors d’une rencontre européenne.

À 20 ans et 306 jours, le jeune bondynois devient le plus jeune joueur de l’histoire de la C1 à atteindre la barre des 15 buts dans cette compétition devant deux légendes : Lionel Messi (21 ans et 288 jours) et Raul (22 ans et 163 jours).

De plus le numéro 7 parisien devient aussi le premier joueur à inscrire un triplé après son entrée en jeu en Ligue des Champions depuis Joseba Llorente avec Villarreal en… 2008 ! Et il est désormais le seul joueur lors de ces 10 dernières campagnes en C1 à avoir été décisif sur 4 buts en sortie de banc.

Enfin Kylian Mbappé intègre le top 10 des meilleurs buteurs français de la compétition et devance déjà Sylvain Wiltord (15 buts) et est à égalité avec Michel Platini (17 buts). Le “génie français” n’est qu’à 5 buts de son coéquipier chez les Bleus, Antoine Griezmann qui est à la 5e place de ce classement.

Les mois passent, et Mbappé confirme son statut d’extraterrestre du football !

À propos Redaction

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée