Ménez : “Le Clasico ? Le genre de matches qui te motivent plus que tout”

Jérémy Ménez a joué trois au PSG (2011-2014), son club de cœur. Demain, c’est jour de Clasico. Pour le site internet de la LFP, l’actuel joueur du Paris FC a évoqué ce choc de la 11e journée de Ligue 1. Morceaux choisis.

Meilleur souvenir d’un Clasico

Comme supporter, je dirais la victoire 3 à 0 au Vélodrome avec un super Ronaldinho. Et en tant que joueur, j’ai déjà marqué deux fois contre l’OM au Parc des Princes donc ça reste. J’en avais mis un à Mandanda en Coupe de la Ligue et un en championnat, et on avait gagné à chaque fois.

Le Clasico au Parc des Princes

C’est le genre de matches qui te motivent plus que tout. J’aimais bien ces affiches et j’ai eu de la chance d’avoir de la réussite. Je n’ai jamais eu de soucis sur les Clasicos, c’était de la bonne pression, de super matches à jouer.

Le PSG saison 2019-2020

Je les vois faire une grande saison. Ils ont fait un bon recrutement. On verra bien mais il y a de quoi de faire. J’espère déjà qu’ils passeront le stade des quarts de finale en Ligue des champions parce qu’on dirait qu’il y a une petite malédiction. En Ligue des champions, il faut aussi un peu de chance au tirage au sort mais ils ont l’effectif pour aller loin. Et Thomas Tuchel dégage quelque chose de positif. Il est souriant, il parle beaucoup avec les joueurs, il a l’air proche des joueurs. Nous, les joueurs, on aime ce type de coach. Après, on sait bien comment ça se passe, dans ce métier, on n’est jugé que sur les résultats.” 

À propos Guillaume De Freitas

2 plusieurs commentaires

  1. Le Classico c’est comme la coke et l’herbe

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée