Meunier : “Je m’attends à un match piège. Il va falloir être prudent, ne pas les sous-estimer”

Demain, ce sera un match spécial pour Thomas Meunier. En effet, il affrontera le Club Bruges, club dans lequel il a joué pendant cinq ans (2011-2016). Il était présent en conférence de presse pour évoquer cette rencontre.

Bruges

À Galatasaray, ils auraient pu gagner, à Madrid, ils auraient pu mener 3-0 en début de deuxième mi-temps et c’était plié. C’était une performance exceptionnelle. Je m’attends à un match piège. Il va falloir être prudent, et ne pas les sous-estimer. Le danger vient d’un peu partout parce qu’ils ont un groupe très complet. Mais la pièce maîtresse, c’est Hans Vanhacken. C’est un joueur super riche, il peut faire la différence à tout moment.

La philosophie des défenseurs parisiens

Faire un clean-sheet et toujours une priorité et c’est souvent synonyme de victoire. Après, les joueurs offensifs font la différence sur pratiquement tous les matches.

Thiago Silva

Thiago a quelque chose de rassurant, il est toujours impliqué. Tu te sens obligé de performer aussi bien que lui. Il te met en confiance.”

Di Maria

Je me sens utile pour Di Maria au niveau du travail. Je suis là pour compenser quand il veut faire la différence car c’est un joueur d’instinct. Son but à Nice, personne ne peut le faire, c’est du génie.”

Son repositionnement en défense

J’ai mis mon plaisir de côté parce que moi, ce que je préfère c’est le but, mais j’ai dit oui et ça m’a ouvert une place de titulaire à Bruges, les portes de l’équipe nationale et un transfert au PSG et j’espère une encore longue carrière en tant qu’arrière droit.”

À propos Guillaume De Freitas

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée