Meunier : “Le génie de Di Maria a parlé”

Angel Di Maria a été l’homme du match contre Nice ce soir (1-4) avec notamment deux très beau buts. En zone presse, Thomas Meunier s’est montré dithyrambique envers son coéquipier argentin.

“(Sur le deuxième but de Di Maria) Je lui donne le ballon pour qu’il fasse une passe décisive. Mais il n’y a pas grand monde au centre. Son génie a parlé. Il est toujours très libéré quand il prend le jeu à son compte. À un moment, il rate un contrôle facile. Cinq minutes plus tard, il marque ce but“, s’enthousiasme le latéral droit belge dans des propos relayés par l’Equipe.

Meunier est ensuite revenu sur cette victoire.

On a fait une première période vraiment bonne, avec un bon pressing des attaquants et des milieux et de très bons mouvements tactiques. En deuxième période, ça a été différent. J’ai le sentiment que Nice a cherché à nous endormir pour agir. Ils l’ont fait en marquant. Heureusement, ils ont pris deux rouges qui ont complètement anéanti leur confiance. On a vu un bon PSG.

Il s’est enfin projeté sur le match de Ligue des Champions contre Bruges, son ancien club.

Ils vont jouer le titre en Belgique cette saison. Il faudra être prudent. Ce n’est pas un match gagné d’avance. Il faudra faire attention. Et leur douzième homme sera très important. (Sur le collectif du PSG) Il y a un réel esprit d’équipe cette saison, avec une très grosse concurrence et un groupe très qualitatif.” 

À propos Guillaume De Freitas