Moatti

Moatti : “Une opposition comme le Classique, ça reste éternel”

Avec les absences de Neymar et Cavani, le trio offensif Di María, Icardi et Mbappé impressionne le monde du football. Auteur des 13 derniers buts parisiens, la “DIM” écoeure les défenses adverses depuis plusieurs matches. Mais avec le retour des blessés et notamment celui de Neymar, quelle attaque sera alignée par Thomas Tuchel ? Sur le plateau de l’EDS, le journaliste de L’ÉquipeEtienne Moatti – estime que le retour de Neymar pourrait pousser Tuchel à changer de système de jeu en conservant son trio offensif actuel.

Si quelqu’un imagine autour de la table que le Paris Saint-Germain sera meilleur sans Neymar qu’avec lui… Il (Tuchel) changerait éventuellement son système. Je ne suis pas persuadé non plus, mais il a quand même une autre solution c’est de jouer avec deux joueurs au milieu en 4-2-3-1 (…) Je ne sais pas comment on peut penser que Neymar peut ne pas être titulaire au PSG.”

Le journaliste du quotidien sportif s’est également exprimé sur le Classique. Et selon lui, même si les Parisiens dominent largement les Marseillais depuis de nombreuses années, cette affiche restera la plus suivie de France. “Il suffit de regarder les scores d’audience qui ont été fait par Canal Plus, ils ont été exceptionnels. Dans cette période où soi-disant il n’y a plus de match entre les deux équipes, ce qui est d’ailleurs relativement vrai, ça fonctionne à mort. Quand on voit comment a joué le PSG, qui jouait un match de Ligue des champions, parce que c’était l’OM. Ils n’avaient pas besoin sportivement de prendre à tout prix ces trois points et mettre une raclée à Marseille. Ils ont tout fait pour le faire. Pour moi, ça fonctionne encore à fond. Je ne comprends pas ces débats-là. Une opposition comme ça, ça reste éternel.”

À propos Murvin Armoogum

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée