Navas : “On a tous envie de défendre et d’être solide sur le terrain. On est solidaires !”

Après l’entraîneur parisien, Thomas Tuchel, le gardien de but des Rouge et Bleu – Keylor Navas – s’est présenté devant la presse, à la veille de la rencontre face à Dijon. Extraits choisis.

Des similitudes entre le PSG et le Real Madrid ?

Mon adaptation à Paris se passe bien, tant dans la ville qu’au club et à la Ligue 1. Les résultats suivent. Nous progressons chaque jour. J’arrive avec l’envie d’apporter mes qualités et mon leadership et aider tout le monde à progresser. Je suis très heureux. Je suis arrivé avec humilité et mon envie d’apporter à l’équipe. Je suis là pour aider tout le monde à progresser !

La solidité défensive

C’est un travail de toute l’équipe. Normalement quand une équipe encaisse beaucoup de buts, on se concentre sur la défense et l’attaque. Pareil lorsque l’on encaisse peu de buts. Mais c’est un travail collectif ! On rentre tous sur le terrain avec une bonne mentalité. On a tous envie de défendre et d’être solide. On est solidaires. C’est pour cela qu’on prend aussi peu de buts !”

Sa bonne relation avec Kimpembe et Silva :

Ce sont deux joueurs extraordinaires. En tant que nouveau venu, je devais m’adapter. Cette communication entre nous, nous rend meilleur. Ils sont à l’écoute lorsque je veux les orienter. Cette mentalité nous permet d’avoir d’aussi bons résultats.

Mbappé :

Kylian Mbappé a déjà fait des choses hors du commun pour son âge. Je vois qu’il profite, qu’il sourit, qu’il aime le foot et qu’il est très humble. Il met son talent à la disposition de l’équipe. Il est rapide, intelligent et a toujours le geste juste.

L’exigence de Thomas Tuchel après le match face à Marseille :

Son discours sur l’exigence était sur ce match en particulier et non en général. Il nous a déjà félicité sur des matches où on a été à 100% pendant 90 minutes. L’avantage pris à la mi-temps contre Marseille nous a peut être desservi. On a voulu mettre moins d’intensité. C’est une chose que l’on doit améliorer.

À propos Redaction

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée