Pembele

Pembelé : “Au PSG, je veux monter avec les professionnels le plus rapidement possible”

Timothée Pembelé est actuellement avec l’Equipe de France U17 à la Coupe du Monde de la catégorie. Le jeune défenseur a donné une interview à Goal pour évoquer son actualité et son quotidien au PSG. Extraits choisis.

Son positionnement au PSG

Le PSG me voit plus comme un latéral ces temps-ci. Mais ça ne me dérange pas, j’aime ce poste. Je peux accompagner les actions, ça me permet de faire marquer ou de marquer moi-même.

Sa saison passée avec Thiago Motta

C’est vrai qu’on a beaucoup progressé avec ce coach, tant sur le plan tactique que technique. C’est un pur tacticien, qui nous a beaucoup fait avancer la saison dernière. On a tous été déçus de le voir partir. Mais c’est son choix. Maintenant, il entraîne l’équipe du Genoa, en Serie A. Tout va bien pour lui, et c’est tant mieux.”

Ses objectifs pour cette saison

Au PSG, je veux monter avec les professionnels le plus rapidement possible. Et avec la sélection, je veux gagner la Coupe du monde. On fait partie des favoris, on peut la remporter. Mais il faudra monter en puissance et gagner déjà, notre deuxième match contre la Corée du Sud afin d’assurer la qualification.

Possible de réussir au PSG pour un jeune ?

Oui, c’est possible de réussir pour un jeune au PSG, comme dans tous les clubs formateurs. Il faut juste travailler et avoir de la patience.

À propos Guillaume De Freitas