PSG / OM – Mbappé, Dagba et Herrera au coup d’envoi (LP)

Ce dimanche soir, le choc de la 11e journée de Ligue 1 verra s’affronter le Paris Saint-Germain et l’Olympique de Marseille. À quelques heures du coup d’envoi de ce Classique du championnat de France, Le Parisien fait un petit point sur l’équipe que devrait aligner Thomas Tuchel.

Auteur d’une entrée tonitruante mardi sur la pelouse du FC Bruges, Kylian Mbappé sera bien évidemment titulaire. Selon Le Parisien, le technicien allemand va bien opter pour un système en 4-3-3, sans surprise donc. Touché en Belgique, Ander Herrera débutera, toujours selon cette source, preuve que sa sortie à Bruges révélait plus d’une précaution qu’autre chose, une excellente nouvelle en somme.

Comme depuis le début de la saison, Thomas Tuchel devrait installer Presnel Kimpembe en charnière central lors d’une grosse affiche, Thiago Silva l’accompagnera, brassard au bras. Marquinhos sera logiquement positionné au milieu de terrain. Il sera épaulé par Marco Verratti, et donc Herrera. Pour le reste, Colin Dagba remplacera Thomas Meunier, blessé, sur le couloir droit de la défense. En pleine bourre depuis plusieurs rencontres, Mauro Icardi occupera bien la pointe de l’attaque, le trio étant complété par Angel Di Maria.

Le XI du PSG annoncé par Le Parisien :

Navas – Dagba, Thiago Silva, Kimpembe, Bernat – Verratti, Marquinhos, Herrera – Di Maria, Icardi, Mbappé.

À propos Mickaël Rufet