psg 30 octobre 2019
Le Parisien du 30 octobre 2019

Revue de presse PSG : Draxler, Cavani, Kurzawa, Kehrer, UWCL, Icardi, Replay

Vu et lu au sujet du PSG ce mercredi 30 octobre 2019 dans la presse hexagonale.

“L’Olympique lyonnais et le PSG, larges vainqueurs à l’aller, devraient valider leur qualification pour les quarts de finale de la Ligue des champions féminine cette semaine, publie l’AFP. Les Lyonnaises, quadruples tenantes du titre, s’attaquent ce mercredi après-midi (15 h 30) aux Danoises du Fortuna Hjørring, battues 4-0 au Danemark. Sauf catastrophe, la qualification pour les quarts est acquise. Pas plus de suspense à Paris, où les coéquipières d’Irene Paredes reçoivent, jeudi (19 h), les Islandaises de Breidablik. À l’aller, le tarif des Parisiennes a été le même que pour les Lyonnaises : 4-0.”

Les internautes étaient invités, hier, sur lequipe.fr, à déterminer la meilleure attaque parisienne. Et Mauro Icardi est le grand vainqueur, explique la version papier, puisque, “selon les trois schémas qui ont récolté le plus de votes, c’est lui le titulaire à la pointe de l’attaque et non Cavani. Dans un 4-2-3-1, devant Di Maria, Neymar et Mbappé ( pour 40 % des votants), un 4-3-3 avec Di Maria au milieu, Mbappé et Neymar (18 %) et un autre 4-3-3 aux côtés de Di Maria et Mbappé (16 %).”

“Le PSG doit annoncer aujourd’hui la signature d’un nouveau partenaire, rapporte le journal sportif. Il s’agit de Replay, la marque italienne de jeans. Ce partenariat porte sur quatre saisons, soit jusqu’en 2023 et rapportera entre 1 et 1,5M€ annuel au club. Les deux parties prévoient de lancer des collections vestimentaires communes. Neymar, la star parisienne, est déjà un ambassadeur de la marque.”

Dans Le Parisien
Dans Le Parisien

Le Parisien se penche sur les joueurs qui ont raté leur début de saison – à cause de blessures ou de méformes – au PSG : Julian Draxler (26 ans, sous contrat jusqu’en juin 2021), Thilo Kehrer (23 ans, 2023), Layvin Kurzawa (27 ans, 2020), Edinson Cavani (32 ans, 2020). Ainsi, Julian Draxler est passé du “statut de joueur le plus utilisé de la saison dernière (46 matchs), à remplaçant à l’avenir incertain, explique le quotidien. La situation est largement liée à sa blessure, mais pas seulement. De quoi faire grise mine ? Pas le moins du monde. Il est décrit comme « enthousiaste » et « hyper positif ». Le match à Dijon, ce vendredi, pourrait lui permettre d’obtenir ses premières minutes de jeu depuis le 18 août. Le chemin sera long, ensuite. S’il veut concrétiser son souhait de prolonger son contrat au PSG, le joueur devra s’arracher à son confort et bouleverser les plans de Tuchel pour enrayer une logique de rétrogradation accentuée ces dernières semaines. […] Layvin Kurzawa estime ne pas être payé de ses efforts. Sa disgrâce semble être confirmée par l’envie du club de recruter le polyvalent latéral Mattia De Sciglio cet hiver. Au sein d’un effectif où il fait figure d’ancien, Kurzawa apparaît souvent isolé. Il est décidé à aller au bout de son contrat qui se termine en juin 2020. Quitte à traverser une saison blanche.

“La saison de Thilo Kehrer s’est interrompue le 11 août”, écrit le journal francilien en référence à la rupture totale de l’aponévrose du pied droit du défenseur allemand. “Il a récemment retrouvé le terrain pour des séances individuelles. Du côté du camp des Loges, on espère le revoir en compétition avant la trêve de Noël, à condition que la bonne évolution récente se confirme.” Quant à Edinson Cavani, “difficile de croire que dans l’esprit de Tuchel il occupe encore le premier rang devant Mauro Icardi. L’Uruguayen peut toutefois se rassurer en se disant que Tuchel est bien plus adepte du turn-over que Laurent Blanc.

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée