PSG 10 octobre 2019

Revue de presse PSG : Mbappé, Neymar, Blanc, Ménez

Vu et lu au sujet du PSG ce jeudi 10 octobre 2019 dans la presse hexagonale.

L'Equipe
L’Equipe du 10 octobre 2019

“Remis mardi à la disposition du PSG, Mbappé traverse une période d’interrogations, affirme L’Equipe. Malgré les examens successifs qui n’ont rien révélé, il ne se sentait pas libre de ses mouvements. L’imagerie n’a décelé aucune rechute. Mais, comme il l’a expliqué aux différents staffs ces derniers jours, Mbappé estime que sa foulée est plus empruntée car soumise à ce qu’il perçoit comme une douleur au niveau de la cicatrice. Pour combien de temps encore ? Toute la question se situe là. Mbappé a repris dès hier le chemin du Camp des Loges pour des soins divers. La suite est une question de temps : “Ce type de gêne sur une cicatrice, c’est ce qu’on appelle des douleurs fantômes. Il ressent des douleurs mais elles ne sont pas liées à une cause réelle puisque dans ce cas, l’imagerie n’a rien révélé, explique le docteur Brochet. Ce sont des douleurs qui disparaissent avec la compétition. Un travail d’explication est nécessaire. On doit faire comprendre au joueur qu’il peut jouer dessus.”

“C’est dans un salon de leur hôtel du centre de Singapour que Neymar (27 ans) a sobrement fêté sa 100sélection, qui interviendra aujourd’hui (14h) lors d’un match amical contre le Sénégal, lit-on également. L’attaquant du PSG a reçu une plaque commémorative et un maillot anniversaire des mains de Bebeto. Il a ensuite donné une conférence de presse. Un point presse où il a déclaré être heureux au PSG : “Aujourd’hui, je me sens heureux et à l’aise au sein du club. Il n’y a pas qu’avec la Seleçao que je suis heureux. La saison a bien commencé pour moi, je défendrai mon club bec et ongles et je donnerai 100 % pour conquérir de grandes choses.” Pour ce Brésil/Sénégal, Thiago Silva et Marquinhos seront titulaires et associés en défense centrale.

Trois ans après avoir été remercié par le PSG, Laurent Blanc pourrait diriger l’Olympique Lyonnais (14e) qui se rêve premier concurrent du champion de France en titre. “Jean-Michel Aulas a fait de Laurent Blanc sa priorité. Un rendez-vous en fin de semaine était prévu. Il aura lieu aujourd’hui à Paris, explique Le Parisien. “Il y a 80 % de chances que ce soit Laurent Blanc”, confie une source proche du club. Néanmoins, plusieurs interrogations subsistent. Notamment au sujet du choix de son adjoint. Franck Passi tiendrait la corde même si on parle de Boghossian ou du fidèle Gasset.”

Dans le quotidien francilien, on trouve une interview de Jérémy Ménez qui a décidé de poursuivre sa carrière au PFC, par passion du football et pour être proche des siens. Interrogé sur le plafond de verre que le PSG n’arrive pas à passer en Ligue des champions, l’attaquant a donné son point de vue : “Simplement parce que Paris n’est pas tout seul à vouloir gagner la Ligue des champions. Il faut de l’expérience. Et l’équipe change aussi tous les ans alors que la stabilité est un facteur pour aller au bout. Mais cette année, je ne sais pas pourquoi, je sens un élan positif par rapport à d’habitude. Je ne dis pas qu’il va la gagner, mais j’ai le sentiment que le PSG va aller loin.

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée