Ligue des champions – Les résultats de la soirée

Après la large victoire du PSG sur le terrain du Club Bruges (5-0), la troisième journée de la phase de poules de Ligue des champions se poursuivait ce soir avec six rencontres au programme. Encore une fois, l’Olympique Lyonnais a déçu avec une nouvelle défaite face à Benfica (1-2). De son côté le LOSC a arraché l’égalisation en fin de match face à Valence (1-1) grâce à une réalisation de l’ancien Parisien, Jonathan Ikone. Enfin, l’Inter confirme sa belle saison avec une victoire face au Borussia Dortmund (2-0). Voici les résultats complets de la soirée de Ligue des champions.

Racing Genk / Liverpool FC (1-4)

Les vainqueurs de la C1 2019 se sont imposés assez facilement face au Racing Genk (4-1). Alex Oxlade-Chamberlain a marqué un doublé, dont un magnifique but de l’extérieur du pied. Sadio Mané et Mohamed Salah ont parachevé la belle prestation des Reds. Stephen Odey (87e) a sauvé l’honneur pour Genk.

RB Salzbourg / SSC Napoli (2-3)

Dans l’autre match du groupe E, le SSC Napoli de Carlo Ancelotti faisait face à l’étonnante équipe du RB Salzbourg, emmené par son prodigieux attaquant Erling Braut Håland. Dans un match fou, les Napolitains se sont imposés (3-2) grâce à un doublé de Mertens et un but d’Insigne. Erling Braut Håland a inscrit un doublé pour l’équipe autrichienne.

Classement Groupe E

  1. SSC Napoli – 7 points (+3)
  2. Liverpool FC – 6 points (+2)
  3. RB Salzbourg – 3 points (+2)
  4. Racing Genk – 1 point (-7)

Slavia Prague / FC Barcelone (1-2)

Après un début de saison compliqué, le FC Barcelone enchaîne les victoires depuis quelques semaines. Et les Barcelonais se sont imposés difficilement face au Slavia Prague (2-1). Messi avait ouvert le score très tôt dans le match (3e). Au retour des vestiaires, Boril avait égalisé (50e), mais dans la foulée Olayinka – contre son camp (57e) – a offert la victoire aux Azulgranas.

Inter Milan / Borussia Dortmund (2-0)

Impressionnant depuis l’arrivée d’Antonio Conte, l’Inter Milan a enfin remporté un match en Ligue des champions face au Borussia Dortmund (2-0). Lautaro Martinez (3e) et Antonio Candreva (89e) ont offert une belle victoire au public de San Siro.

Classement Groupe F

  1. FC Barcelone – 7 points (+2)
  2. Borussia Dortmund – 4 points (0)
  3. Inter Milan – 4 points (+1)
  4. Slavia Prague – 1 points (-1)

SL Benfica / Olympique Lyonnais

En grosse difficulté depuis fin août, l’Olympique Lyonnais a de nouveau déçu, pour le deuxième match de Rudi Garcia sur le banc lyonnais. Les Gones se sont inclinés face à Benfica (1-2). Rafa Silva a ouvert le score dès le début du match (3e). Depay avait égalisé pour les Lyonnais en seconde période (70e). Mais en fin de match, Pizzi (86e) a profité d’une énorme erreur de relance d’Anthony Lopes pour anéantir l’OL. Dans l’autre match de la soirée, le RB Leipzig s’est imposé face au Zenith Saint-Pétersbourg (2-1).

Classement groupe G

  1. RB Leipzig – 6 points (+0)
  2. FC Zenith – 4 points (+1)
  3. Olympique Lyonnais – 4 points (+1)
  4. SL Benfica – 3 point (-2)

LOSC / Valence CF

Après deux défaites en Ligue des champions, le LOSC de Christophe Galtier a arraché l’égalisation en fin de rencontre face à Valence (1-1) grâce à une réalisation de Jonathan Ikoné (90e+5). Denis Cherichev avait ouvert le score pour le club espagnol (63e). Dans l’autre match du groupe, Chelsea s’est imposé dans les dernières minutes sur la pelouse de l’Ajax Amsterdam, grâce à un but de Batshuayi (1-0).

Classement groupe H

  1. Ajax Amsterdam – 6 points (+5)
  2. Chelsea – 6 points (+1)
  3. Valence CF – 4 points (-2)
  4. LOSC – 1 point (-4)

À propos Murvin Armoogum

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée