coupe de la ligue

Coupe de la Ligue : Le Mans créé la sensation face à Nice, Marseille s’incline à Monaco

Si le Paris Saint-Germain et les clubs européens ne sont pas encore en lice, les autres formations de Ligue 1 et Ligue 2 sont en piste pour les 16es de finale de la Coupe de la Ligue. Et pour cette dernière édition de la compétition, Le Mans recevait Nice en début de soirée. Et les deux équipes vont offrir un très beau spectacle en début de match. Il va y avoir pas moins de cinq buts en 18 minutes ! C’est le club de Ligue 2 qui va ouvrir le score dès la 51e seconde par l’intermédiaire de Créhin. Le Mans va même rapidement doubler la mise grâce à un but de Lemonnier (2-0, 13e). Le match va ensuite s’emballer Cyprien va réduire l’écart sur penalty à la 15e, avant que Kanté ne redonne deux buts d’avance au Mans dans la minute qui suit (3-1, 16e). Mais Lees-Melou va redonner espoir à Nice dès la 18e minute (3-2). Après ces trois minutes de folie, le match va baisser un petit peu d’intensité même si Nice peut remercier son gardien, Clémentia qui va réaliser plusieurs parades décisives pour maintenir l’espoir (33e, 40e, 73e, 87e). Nice n’arrive de toute façon à rien dans cette seconde période. Le Mans créé la sensation en éliminant Nice pour poursuivre son aventure en Coupe de la Ligue.

Ce soir, les sept derniers 16es de finale étaient au programme. Déjà battu ce week-end lors du Clasico, Marseille a une nouvelle fois perdu sur la pelouse de Monaco (2-1). Titulaire, l’ancien Parisien Jean-Kevin Augustin a ouvert le score, son premier but sous ses nouvelles couleurs. Aguilar est l’autre buteur monégasque. Lecomte a marqué contre son camp pour redonner un léger espoir à l’OM (78e). Montpellier a éliminé Nancy (3-2). Reims a éliminé le club de National, Bourg en Bresse (2-1). De son côté, Nantes a écrasé le Paris FC (8-0). Toulouse a battu Niort (1-2). Blin a offert la victoire à Amiens contre Angers à la toute fin des arrêts de jeu (3-2, 95e). Metz et Brest ont dû se départager lors de la séance de tirs au but, après un nul lors du temps réglementaire (1-1). C’est Brest qui s’est finalement imposé (3 t.a.b à 4).

Les 16es de finale de mercredi :

Le Mans (L2) / Nice : 3-2

Monaco / Marseille : 2-1

Amiens / Angers : 3-2

Montpellier / Nancy (L2) : 3-2

Niort (L2) / Toulouse : 1-2

Reims / Bourg en Bresse (N) : 2-1

Nantes / Paris FC (L2) : 8-0

Metz / Brest : 1-1 (3 t.a. b à 4)

Les qualifiés pour les 8e de finale :

PSG, Lille, Lyon, Saint-Etienne, Strasbourg, Rennes, Bordeaux, Nîmes, Nantes, Monaco, Le Mans, Reims, Amiens, Montpellier, Toulouse et Brest

Le tirage au sort des huitièmes de finale aura lieu dans le Late Football Club sur Canal + Sport, le 12 novembre prochain.

À propos Guillaume De Freitas

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée