Tuchel : “Même s’il y a 4-0 pour nous, on doit prendre le ballon et mettre de l’intensité”

Vainqueur facile de l’OM en clôture de la 11ème journée de Ligue 1, le PSG a livré une première période de haut vol lors de sa large victoire face à son rival marseillais (4-0). Dans une seconde période moins rythmée, les joueurs parisiens ont géré tranquillement le résultat. Une gestion qui n’a pas plu à Thomas Tuchel, comme il l’a expliqué au micro de Canal+.

“Il y a une grande différence entre la première et la deuxième période. Je ne suis pas du tout content de la deuxième période. On peut le dire honnêtement, c’était presque rien en deuxième mi-temps, on a perdu les frappes. Sa colère sur le banc malgré le résultat ? Le résultat est le résultat et la performance est la performance. Même s’il y a 4-0 pour nous, on doit prendre le ballon et mettre de l’intensité, mais on ne l’a pas fait. On a perdu des ballons dans la surface, on a perdu les frappes et les frappes cadrés. On a perdu toutes les statistiques et c’était mérité car on a fini le match à la mi-temps et c’est pas ce que l’on veut. Nous sommes une équipe forte et un match dure 90 minutes. Je n’aime pas ce qu’on a fait.”

[MAJ, 00h43] Sur le site officiel du club, l’entraîneur parisien a tout de même souligné la première période XXL de son équipe. “C’était un match exceptionnel, on mérite de mener 4-0 à la mi-temps. On a eu énormément d’occasions, on a montré la détermination nécessaire pour gagner un Classique. Trois victoires en 10 jours, c’est un très bon travail. On avait bien préparé le match, on s’est réunis aujourd’hui pour parler tactique comme toujours. Puis dans les derniers moments on parle d’émotion, Marquinhos et Thiago Silva l’on très bien fait dans le vestiaire avant match. Parfois c’est difficile de mettre de l’intensité quand on a le ballon, mais c’est toujours possible quand on perd le ballon. On l’a bien fait ce soir et cela nous a donné des occasions comme sur le deuxième but.”

À propos Murvin Armoogum

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée